formations modulaires / GESTION ET ANALYSE FINANCIÈRE - Je construis mon budget

Je construis mon budget

Acquérir une méthodologie pour mettre en place une gestion budgétaire efficace des projets.

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie pour mettre en place une gestion budgétaire efficace des projets
  • Elaborer des tableaux de bord et des indicateurs pour améliorer le suivi financier
  • Prendre les décisions stratégiques et opérationnelles adéquates pour limiter les risques de déséquilibres budgétaires

Contenu

Le chiffrage du projet

  • Le budget : la gestion interne et la communication externe
  • Les différents types de dépenses
  • Les différents types de recettes
  • L’équilibre budgétaire

La construction des outils budgétaires et le  suivi des projets

  • Différentes présentations de budgets prévisionnels
  • L’articulation entre gestion interne et demande institutionnelle
  • Prendre en compte la gestion  analytique dans le suivi
  • La négociation et l’arbitrage des différents postes

Podcast

C'est quoi la différence entre la comptabilité et la gestion ?

avec Gilles Albalat, directeur de l'Ardec

ÉCOUTER

 

Informations & inscriptions

Contactez Agnès Delbosc, responsable pédagogique et administrative du service formation :

Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques au regard de la santé, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap, Mathilde Lefevre Jousse : 07 67 57 00 53 - m.jousse@lardec.fr

Et aussi dans le même thème


Formation labellisée
Certif'Région et Datadock