Formations courtes, parcours certifiants ou professionnalisants, formations à la carte…
nous construisons avec vous des parcours sur mesure pour répondre à vos besoins.
L’Ardec propose un programme de formations modulaires de courte durée pour les professionnel·le·s
qui souhaitent évoluer dans leurs métiers et améliorer leurs pratiques professionnelles.
Pour vous inscrire, renseignez la fiche d’inscription et renvoyez-la signée
au moins 6 semaines avant le début de la formation !
MODALITÉS D'ACCÈS
EN 2024
18 mars 2024 à Montpellier et 25 avril 2024 à Toulouse
en présentiel, en partenariat avec Le Club de la presse
du 17 au 19 avril 2024
en présentiel
17 et 18 avril & 3 et 4 juin 2024
en présentiel
14 et 15 mai & 5 juin 2024
en présentiel
du 6 mai au 11 septembre 2024
en présentiel, en partenariat avec l'association Jets d'Ancre
du 20 mai au 22 novembre 2024
en présentiel, en partenariat avec l'association Jets d'Ancre
du 3 juin au 20 décembre 2024
en présentiel, en partenariat avec l'association Jets d'Ancre
6 & 7 juin 2024
en présentiel, avec l'INSAART
du 11 au 14 juin 2024
en présentiel
NOS FORMATIONS PASSÉES
du 18 au 21 mars 2024
en présentiel
28 & 29 mars 2024
en présentiel
6 & 13 février 2024
7h en présentiel et 7h en distanciel
du 20 au 22 février 2024
en présentiel
26 & 27 février & 25 mars 2024
en présentiel
du 5 au 7 mars 2024
en présentiel
du 25 au 27 septembre et les 16, 17, 18, 23, 24, 25 & 27 octobre 2023
en présentiel, en partenariat avec RegardOcc
26 & 27 octobre 2023
en présentiel
7 novembre 2023 & 27 février 2024
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h en présentiel
21 novembre, 5 et 19 décembre 2023, 30 janvier & 13 février 2024
de 9h30 à 13h en distanciel
8 et 9 novembre & 6 et 7 décembre 2023
en présentiel
11 & 12 décembre 2023
en présentiel
d'octobre 2023 à février 2024
Trois modules de 2 jours chacun qui peuvent s’appréhender séparément ou dans leur intégralité.
Formation bien organisée, contenus clairs, bonne ambiance au sein du groupe. Je n’hésiterai pas à refaire ce genre de formation courte, adaptée pour les professionnel·le·s du spectacle.
Deux formations, l'une certifiante et l'autre professionnalisante, sur 6 mois intensifs, dans le cadre du PRF (Plan Régional de Formation) de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, avec une prise en charge jusqu'à 100% des coûts pédagogiques.
Titre certifié RNCP / niveau 5
504 heures en centre
182 heures en entreprise
Le métier de chargé·e de production recouvre un panel de fonctions opérationnelles assez diverses, et donc l’acquisition de compétences croisées. Il·elle assure la coordination logistique et la gestion budgétaire et juridique du projet. Il contribue au développement du projet artistique par la recherche des partenaires ou la définition de stratégies de diffusion et de communication.
Les candidatures sont closes pour 2024 !
EN SAVOIR PLUSParcours professionnalisant
511 heures en centre
182 heures en entreprise
Dans un contexte économique toujours plus fragile, la structuration financière et juridique des projets artistiques et culturels s'avère fondamentale. Nous proposons un parcours où sont abordés les aspects comptables, budgétaires, fiscaux, juridiques et sociaux spécifiques aux structures culturelles ainsi que la maîtrise d’outils organisationnels et de coordination nécessaires au montage de projets culturels.
Les candidatures sont closes pour 2024 !
EN SAVOIR PLUS"Un grand merci pour la disponibilité de l’équipe impliquée et passionnée. La formation m’a beaucoup aidé et j’en récolterai les fruits encore longtemps."
"Le groupe et l'équipe pédagogique ont été d'un grand soutien pour moi lors de cette formation, et cette dernière correspondait parfaitement à ce que j'étais venu chercher."
Les formations sur mesure s’adressent à toutes les structures culturelles et/ou artistiques qui souhaitent former leurs salarié·e·s sur une thématique stratégique, l’acquisition de nouvelles compétences ou le développement d’un projet. Il peut s’agir de concevoir un seul module de formation comme tout un parcours, de le proposer à vos collaborateur·rice·s ou de l’organiser en inter-entreprises (pour vos salarié·e·s et ceux·celles d’autres structures sur une problématique commune).
Ces formations à la carte s’adressent aussi aux personnes salariées ou porteuses de projet.
Nous proposons également un accompagnement sur mesure à toutes les structures ou porteurs de projets du secteur associatif, culturel et artistique. Cet accompagnement peut être stratégique ou opérationnel et porter sur les dimensions suivantes : organisation interne et management, difficultés financières, analyse de son modèle économique et mise en place d’outils de gestion adaptés, appui à la production...
VOIR PAGE ACCOMPAGNEMENT
Contactez la responsable de formation, Saâdia MOHAMED pour tout renseignement complémentaire.
Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques au regard de la santé, n’hésitez pas à contacter nos référentes handicap, Charlotte MICHEL et Mathilde LEFEVRE JOUSSE. Ensemble, nous identifierons les éventuelles contraintes et trouverons des solutions adaptées.