Formations courtes, parcours certifiants ou professionnalisants, formations à la carte…
nous construisons avec vous des parcours sur mesure pour répondre à vos besoins.
L’Ardec propose un programme de formations modulaires de courte durée pour les professionnel·le·s
qui souhaitent évoluer dans leurs métiers et améliorer leurs pratiques professionnelles.
Pour vous inscrire, renseignez la fiche d’inscription et renvoyez-la signée
au moins 6 semaines avant le début de la formation !
MODALITÉS D'ACCÈS
du 25 au 27 septembre et les 16, 17, 18, 23, 24, 25 & 27 octobre 2023
en présentiel
26 & 27 octobre 2023
en présentiel
7 novembre 2023 & 27 février 2024
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h en présentiel
21 novembre, 5 et 19 décembre 2023, 30 janvier & 13 février 2024
de 9h30 à 13h en distanciel
8 et 9 novembre & 6 et 7 décembre 2023
en présentiel
11 & 12 décembre 2023
en présentiel
6 & 13 février 2024
7h en présentiel et 7h en distanciel
26 & 27 février & 25 mars 2024
en présentiel
Avril-mai 2024
en présentiel
Octobre - décembre 2023 & février 2024
Trois modules de 2 jours chacun qui peuvent s’appréhender séparément ou dans leur intégralité.
Méthodes et techniques de facilitation et d’intelligence collective
Concevoir une formation avec une pédagogie active
Digitaliser ses formations
Formation bien organisée, contenus clairs, bonne ambiance au sein du groupe. Je n’hésiterai pas à refaire ce genre de formation courte, adaptée pour les professionnel·le·s du spectacle.
Deux formations, l'une certifiante et l'autre professionnalisante, sur 6 mois intensifs de janvier à juillet 2024, dans le cadre du PRF (Plan Régional de Formation) de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, avec une prise en charge jusqu'à 100% des coûts pédagogiques !
Titre certifié RNCP / niveau 5
588 heures en centre
174 heures en entreprise
Le métier de chargé·e de production recouvre un panel de fonctions opérationnelles assez diverses, et donc l’acquisition de compétences croisées. Il·elle assure la coordination logistique et la gestion budgétaire et juridique du projet. Il contribue au développement du projet artistique par la recherche des partenaires ou la définition de stratégies de diffusion et de communication.
Les candidatures sont ouvertes !
EN SAVOIR PLUS DOSSIER DE CANDIDATUREParcours professionnalisant
588 heures en centre
174 heures en entreprise
Dans un contexte économique toujours plus fragile, la structuration financière et juridique des projets artistiques et culturels s'avère fondamentale. Nous proposons un parcours où sont abordés les aspects comptables, budgétaires, fiscaux, juridiques et sociaux spécifiques aux structures culturelles ainsi que la maîtrise d’outils organisationnels et de coordination nécessaires au montage de projets culturels.
Les candidatures sont ouvertes !
EN SAVOIR PLUS DOSSIER DE CANDIDATURE"Enormément de ressources, d'apports, de rencontres, de partages d'expériences, de discussions... Un très bon accompagnement et des perspectives concrètes et efficientes, notamment pour l'insertion professionnelle."
"Je repars de la formation avec une confiance professionnelle regonflée, de nouveaux contacts et de très nombreux outils indispensables."
Les formations sur mesure s’adressent à toutes les structures culturelles et/ou artistiques qui souhaitent former leurs salarié·e·s sur une thématique stratégique, l’acquisition de nouvelles compétences ou le développement d’un projet. Il peut s’agir de concevoir un seul module de formation comme tout un parcours, de le proposer à vos collaborateur·rice·s ou de l’organiser en inter-entreprises (pour vos salarié·e·s et ceux·celles d’autres structures sur une problématique commune).
Ces formations à la carte s’adressent aussi aux personnes salariées ou porteuses de projet.
Nous proposons également un accompagnement sur mesure à toutes les structures ou porteurs de projets du secteur associatif, culturel et artistique. Cet accompagnement peut être stratégique ou opérationnel et porter sur les dimensions suivantes : organisation interne et management, difficultés financières, analyse de son modèle économique et mise en place d’outils de gestion adaptés, appui à la production...
VOIR PAGE ACCOMPAGNEMENT
Contactez la responsable de formation, Saâdia MOHAMED pour tout renseignement complémentaire.
Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques au regard de la santé, n’hésitez pas à contacter nos référentes handicap, Charlotte MICHEL et Mathilde LEFEVRE JOUSSE. Ensemble, nous identifierons les éventuelles contraintes et trouverons des solutions adaptées.