Le LAB QVCT Le LAB QVCT

Projet / Le Lab QVCT

A la manière d’un laboratoire de recherche, L'Ardec expérimente à travers ce projet ambitieux la co-construction d’un diagnostic pour l’amélioration des conditions de travail dans le spectacle vivant, et de solutions permettant d’y répondre, avec 8 structures du spectacle vivant. En étroite collaboration avec des consultant·e·s et expert·e·s, ces structures se placeront dans une démarche de recherche-action sur 13 jours autour de 6 thématiques...

EN SAVOIR +
Formations modulaires

Formations courtes

L’Ardec propose un programme de formations modulaires de courte durée pour les professionnel·le·s qui souhaitent évoluer dans leurs métiers et améliorer leurs pratiques professionnelles. Pour vous inscrire, renseignez la fiche d’inscription et renvoyez-la signée au moins 6 semaines avant le début de la formation !

VOIR LES FORMATIONS
La compagnie Joli Mai et le Théâtre du Bruit recrutent leur chargé·e de production

Offre d'emploi

La compagnie Joli Mai et le Théâtre du Bruit mutualisent l'embauche d'un·e chargé·e de production, ainsi qu'un bureau à Sète (ou alentours) et l'ensemble de leurs outils, informations et réseaux. Par la pluralité des tâches et la convergence de leurs besoins, ils souhaitent créer un emploi créatif, pleinement intégré à la vie de leurs équipes et de leurs projets.

  • Poste en CDDU renouvelable
  • Candidatures jusqu'au 30 juin 2023
  • Prise de fonction : à partir du 21 août 2023
  • TELECHARGER L'OFFRE D'EMPLOI
    L'association Les Têtes de l'Art recrute un·e administrateur·rice

    Offre d'emploi

    Les Têtes de l'Art recrute un·e administrateur·rice à temps plein. À la croisée des chemins de l’éducation populaire, de la culture et de l’économie sociale et solidaire, cette association culturelle crée des projets artistiques participatifs, accompagne les artistes et les collectifs du territoire et développe des projets de coopération à l’échelle euro-méditerranéenne.

  • CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité
  • Poste basé à Marseille, au Comptoir de la Victorine (3e)
  • Candidatures jusqu'au 23 juin 2023
  • Prise de fonction : septembre 2023
  • TELECHARGER L'OFFRE D'EMPLOI
    L'association Arts Fabrik recrute un·e chargé·e de développement culturel

    Offre d'emploi

    L'association Arts Fabrik recrute un·e chargé·e de développement culturel pour l'administration, l'information et la communication des différentes activités de l’association et du lieu associé, l'assistance à la production des créations, résidences de création et diffusions, ainsi que la coordination du festival itinérante Arts Trans Fabrik.

  • CDD d'usage 8h/semaine : poste évolutif
  • Lieu : Combaillaux (34)
  • Prise de fonction : à partir du 1er juin 2023
  • TELECHARGER L'OFFRE D'EMPLOI
    La compagnie Le Petit Cagibi recrute un·e chargé·e de diffusion

    Offre d'emploi

    La compagnie Le Petit Cagibi recrute un·e chargé·e de diffusion pour travailler sur ses outils de communication ainsi que la diffusion de son spectacle jeune public. Cette jeune compagnie cultive son désir d'explorer le personnage du clown. Elle vit la rencontre avec le public comme un instant qu'elle n'avait pas prévu, mais qui aurait ressemblé à celà si tout ne s'était pas passé comme ce qui vient d'arriver. " Etre clown c'est imaginer le rêve que l'on fera la nuit d'après..."

  • Pour en savoir plus, contactez Pierre Di Prima par téléphone au 06 22 56 14 22 ou par mail cie.lepetitcagibi@gmail.com
  • SITE WEB
    L'Atelline recrute son attaché·e à la production

    Offre d'emploi

    L'Atelline recrute son attaché·e à la production. Cet Atelier de Fabrique Artistique accompagne depuis seize ans des démarches artistiques contemporaines qui investissent l’espace public et se nourrissent des différents territoires et de la rencontre avec les habitant.e.s, pour activer expression citoyenne, déploiement des imaginaires et pensée poétique et critique.

  • Poste en CDI à temps partiel (28h)
  • Candidatures jusqu'au 30 mai 2023
  • Prise de fonction : le plus tôt possible
  • TELECHARGER L'OFFRE D'EMPLOI
    Le Salmanazar recrute son·sa responsable d'administration

    Offre d'emploi

    Le Salmanazar recrute son·sa responsable d'administration. Créé en 1993, Le Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Epernay, est une association qui dispose d’un Théâtre à l’Italienne (Théâtre Gabrielle Dorziat) pour mettre en œuvre son activité de diffusion (environ 60 représentations en 2022/2023) et de création (résidences de 3 ans minimum dans les domaines du théâtre et des musiques jazz).

  • Poste à temps plein en CDI
  • Prise de fonction : dès que possible
  • TELECHARGER L'OFFRE D'EMPLOI
    Snapshot recrute un·e responsable administrative / administratrice de production

    Offre d'emploi

    Snapshot recrute un·e responsable administrative / administrateur·rice de production. L'activité majeure est la production de spectacles vivants et principalement la production du festival WORLDWIDE qui se déroule la première semaine de juillet à Sète (34200), mais aussi les soirées à succès « We Are The 90’s ».

  • Poste à temps plein ou 4/5
  • Prise de poste : dès que possible
  • TELECHARGER L'OFFRE D'EMPLOI
    Déclarations des périodes d’absence auprès de Pôle Emploi

    Déclarations des périodes d’absence auprès de Pôle Emploi

    La CIP (Coordination Intermittent·e·s et Précaires) informe que Pôle Emploi Spectacle s'est doté de nouveaux moyens pour contrôler les demandeuses et demandeurs d'emplois sur le motif des absences et plus précisément sur des départs à l'étranger : adresses IP lors des actualisations, relevés bancaires pour des retraits depuis l'étranger et aussi divers liens notamment avec des services de santé.
    Pour rappel : les demandeuses et demandeurs d'emploi sont autorisé·e·s à s'absenter en congés pendant une période de 35 jours maximum/an.

  • de 1 à 7 jours, aucune déclaration n'est nécessaire ;
  • de 8 à 35 jours, il est nécessaire de signaler cette absence à Pôle emploi en envoyant un mail via son espace personnel ou à son conseiller·ère si vous en avez (le changement de situation et motif d'absence n'est pas indispensable, un mail suffit).

  • Cette procédure ne change en rien le versement de vos droits. En revanche, si cela n'est pas fait et si Pôle Emploi s’aperçoit de votre absence sans en avoir été informé, l'agence peut vous demander le remboursement de ces journées, considérées comme "trop perçues".
    Pour les personnes domiciliées hors du sol français ou qui ont l'obligation de s'absenter sur de longues périodes, cela n'est autorisé que dans de très rares exceptions. À ce jour, la CIP n'en connait pas les modalités.


    Montpellier 2028

    Montpellier 2028

    L’association Montpellier 2028 qui porte la candidature de Capitale Européenne de la Culture a sollicité L’Ardec pour une mission d’accompagnement depuis novembre 2022. Elle porte sur des missions de gestion sociale et de soutien administratif de l’association. Nous sommes très heureux de soutenir ce projet d’envergure qui va permettre de donner un nouveau souffle à l’ambition culturelle des 142 communes de notre territoire qui portent ce projet.


    Foodtruck

    Foodtruck Go For Eat

    Tous les mercredis, venez déjeuner au Tri Postal ! Au menu : des buddhas bowls, des plats inspirés d'Asie et du Moyen-Orient et des desserts qui évoluent au fil des saisons, le tout 100% fait maison avec des produits frais, dans une démarche éco-responsable et en circuit court. Végétariens et carnivores y trouveront leur compte !

    EN SAVOIR +
    RAPPORT D'ACTIVITÉ DE LA DGCA 2020-2021

    Rapport d'activité de la DGCA 2020-2021

    Des états généraux des festivals aux soutiens constants aux acteur·rice·s et structures du secteur de la création, retrouvez l’ensemble des activités de la direction générale de la création artistique dans son rapport d’activité 2020-2021. La fermeture des lieux de spectacle et d’exposition, l’annulation des festivals, des tournées, des foires et salons et de façon générale l’arrêt de la vie culturelle, ont justifié la mise en œuvre d’un vaste plan de soutien afin que personne ne soit laissé au bord du chemin.

    LIRE LE RAPPORT
    Aides et fonds d'urgence

    Aides et fonds d’urgence

    Vous êtes exploitant·e de lieu de spectacles, entrepreneur·se, producteur·rice de spectacles, intermittent·e, employeur·se des plateaux artistiques, une compagnie, une association… Retrouvez les différents fonds d'urgence et aides pour le secteur artistique et culturel :

  • Nouveau dossier FONPEPS pour demander l'APAJ
  • Fonds de Compensation Annulation (FCA5), Fonds de Compensation Annulation (FCA6), Fonds de Compensation Billetterie (FCB)
  • Récupérer gratuitement du matériel public

  • Les aides prévues dans le cadre du Fonds national pour l'emploi dans le spectacle (FONPEPS) sont prolongées jusqu'au 31 décembre 2025.

    EN SAVOIR +
    Poscasts de L'Ardec

    Podcasts de L'Ardec

    L’Ardec a lancé une série de podcasts à destination de celles et ceux qui travaillent dans le secteur culturel et artistique !
    Nos professionnel·le·s répondent à des questions aussi diverses que variées en lien avec l'actualité du secteur, qu'elles concernent la gestion et l'analyse financière, la pédagogie, la communication, les financements, le juridique ou encore la cohésion et l'organisation du travail.

    ÉCOUTER LES PODCASTS
    Webconférence

    REPLAY – WEBCONFÉRENCE :
    Écologie des pratiques culturelles numériques

    Webconférence du 16 septembre 2020, en partenariat avec Illusion & Macadam, avec David Irle (Aladir Conseil), Jean-Lou Fourquet (Homo Conscientus) et Julie Orgelet (Ddemain)

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    Webconférence

    REPLAY – WEBCONFÉRENCE :
    Face aux enjeux climatiques, quel rôle pour le secteur culturel ?

    Le 17 juin 2020, L’Ardec et Illusion & Macadam se retrouvaient autour de David Irle (AladirConseil), Gwendolenn Sharp (The Green Room) et Samuel Valensi (The Shift Project) pour un partenariat inédit sur la question de l’impact carbone dans le secteur culturel.

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