ACTU ADHÉRENTS

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de communication - Association ATTITUDE - Montpellier (34)

Description de l’entreprise

L’association Attitude est une association oeuvrant dans les domaines de la Culture Hip Hop (Danse, Rap, Graffiti, Deejaying), le Skateboard et le BMX. Elle déploie des activités pédagogiques (Cours hebdomadaires, stages vacances) auprès de 400 adhérent(e)s sur plusieurs sites de pratiques à Montpellier, Métropole de Montpellier et Département de l’Hérault. Elle intervient auprès des publics scolaires ainsi que dans les quartiers politique de la ville et accompagne la pratique de haut niveau en BMX et Skateboard. Elle accompagne des équipes artistiques et des opérateurs associatifs émergents dans les domaines de la danse hip hop, du rap et du graffiti, organise des formations pour les intervenants pédagogiques et les artistes et des temps forts professionnels dans ces mêmes domaines. Elle organise un festival annuel au printemps et plusieurs évènements ponctuels au long de l’année. Enfin elle développe des programmes de coopération culturelle en outremer (Réunion et Mayotte) et à l’international.

Effectif : 7 salarié·e·s
Secteur : Culture et Sport

Description du poste

Placée sous l’autorité du directeur, la personne assurera les fonctions suivantes :

Conception de l'ensemble des outils de communication de l’association

  • La mise en place et le suivi de plans de communication spécifiques (selon chaque projet)
  • La conception et le suivi de la réalisation de tous les supports
  • Définition et rédaction de l’ensemble des contenus (programmes, tracts, communiqué de presse, plaquettes, dossiers de présentation et de presse)

P.A.O

  • À partir de la charte graphique définie en amont et des propositions graphiques et plastiques, infographie et maquettage des outils print et web (dépliant, journal, affiches, plaquette, tracts, encarts publicitaires, newsletter, web et réseaux sociaux…)
  • Suivi de leur réalisation en lien avec le graphiste et l’imprimeur.

La diffusion des supports de communication

  • Mise en place et suivi de la diffusion des supports en relation avec nos prestataires
  • Organisation des routages, des dépôts, du tractage et de l’affichage : gestion directe, prestataires, équipe d’intervenant·e·s,…
  • Achat d’espaces publicitaires et réalisation des encarts pour médias locaux et nationaux
  • Mise en place et réassort des outils de communication au sein des lieux de pratique
  • Création et alimentation de bases de données pour la diffusion des outils de communication (mailing list newsletter, lieux de dépôt des outils print)
  • Envoi des supports aux partenaires

Les relations presses et partenaires

  • Entretien des relations avec la presse (rédaction de communiqués de presse, suivi et relance, gestion des demandes d’interviews)
  • Suivi des actions partenariat et mécénat en lien avec les prestataires
  • Mise en place et suivi des partenariats médias locaux (presse, tv, internet)
  • Entretien de la base de données

Promotion digitale et Community Management

  • Rédaction, administration et gestion des contenus
  • Mise à jour des sites internet de la structure (+ continuer d'améliorer le site : apport d'idées innovantes)
  • Référencement des événements et activités sur internet
  • Animation des réseaux sociaux + recherche constante d'innovations en lien avec le développement des nouvelles technologies
  • Rédaction et envoi de newsletter
  • Veille à l’attractivité et au dynamisme des contenus

Description du profil recherché

  • Maîtrise de l’outil informatique (Suite Adobe, WordPress)
  • Conduire la mise en œuvre de projets
  • Utiliser les outils de suivi d’une activité.
  • Elaborer et tenir un budget communication
  • Consulter, suivre et coordonner des prestataires
  • Négocier des tarifs
  • Rédiger des textes pour des documents imprimés, publiés sur un site web, publiés sur les réseaux sociaux, en fonction d’une stratégie de communication et d’une cible ; développer, synthétiser, hiérarchiser des informations.
  • Contribuer à la rédaction de cahier des charges et rédiger des briefs
  • Maitriser  les   techniques   rédactionnelles : syntaxe, grammaire,  styles,   codes orthographiques, corrections de texte.
  • Traduire en anglais des textes courts
  • Maitriser les techniques de fabrication des documents imprimés
  • Posséder une culture Hip Hop et Board Culture avérée
  • S’approprier la programmation de la structure et ses contenus
  • Identifier les enjeux artistiques, économiques et sociaux de la culture Hip-Hop et Board Culture.
  • Connaissance du fonctionnement associatif
  • Qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation dans l’exécution des tâches confiées
  • Dynamisme et réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Permis B
  • Langues étrangères souhaitées : Anglais / EspagnolType de contrat et rémunération

Type de contrat et rémunération

Contrat de travail en CDI 35 heures /semaine

Salaire : Groupe 5 Echelon 4 de la CCNEAC

Date de prise de fonction : lundi 19 juillet 2021

Date limite de candidature : Lettre de motivation à l’attention de Thomas RAYMOND directeur adressé par mail (thomasraymond@attitudeasso.com) ou par courrier avant le vendredi 2 juillet 2021, accompagnée d’un CV actualisé.

Date prévisionnelle des entretiens : du 5 juillet au vendredi 9 juillet 2021

Adresse : 15, Rue Ste Ursule 34 000 Montpellier

Téléphone : 06 98 93 42 04 / 04 67 58 09 29

Sites internet : www.montpellierbmx.fr www.montpellierskateboard.fr www.montpellierbreakdance.fr www.battleoftheyearfrance.com www.battleoftheyear.net

[OFFRE D'EMPLOI] Administrateur·rice - Association Attitude - Montpellier (34)

Description de l’entreprise

L’association Attitude est une association oeuvrant dans les domaines de la Culture Hip Hop (Danse, Rap, Graffiti, Deejaying), le Skateboard et le BMX. Elle déploie des activités pédagogiques (Cours hebdomadaires, stages vacances) auprès de 400 adhérent(e)s sur plusieurs sites de pratiques à Montpellier, Métropole de Montpellier et Département de l’Hérault. Elle intervient auprès des publics scolaires ainsi que dans les quartiers politique de la ville et accompagne la pratique de haut niveau en BMX et Skateboard. Elle accompagne des équipes artistiques et des opérateurs associatifs émergents dans les domaines de la danse hip hop, du rap et du graffiti, organise des formations pour les intervenants pédagogiques et les artistes et des temps forts professionnels dans ces mêmes domaines. Elle organise un festival annuel au printemps et plusieurs évènements ponctuels au long de l’année. Enfin elle développe des programmes de coopération culturelle en outremer (Réunion et Mayotte) et à l’international.

Effectif : 7 salarié·e·s
Secteur : Culture et Sport

Description du poste

Placée sous l’autorité du directeur, la personne assurera les fonctions suivantes :

Gestion administrative et développement des projets :

  • Elaboration des dossiers de demande de financements, de subventions ou d’aides auprès des partenaires publics ou privés, et/ou des sociétés civiles et assurer leur suivi ;
  • Coordination et suivi administratif des projets en lien avec la chargée des actions culturelles et sportives ;
  • Elaboration des Bilans actions et annuels ;
  • Contribution au développement des stratégies de financement en lien avec la direction ;

Gestion financière, juridique et sociale :

  • Elaboration et suivi du budget annuel de l’association ;
  • Suivi du plan de trésorerie ;
  • Suivi des relations avec les fournisseurs et les clients
  • Etablissement et négociation des contrats avec les partenaires ;
  • Gestion sociale : suivi avec le prestataire de paie, envoi des bulletins et des documents associés, gestion administrative du personnel ;
  • Suivi comptable avec l’Expert-comptable et le Commissaire aux comptes : transmission des documents comptables ;

Description du profil recherché

  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet, boite mail)
  • Connaissance des règles sociales, juridiques comptables et fiscales des activités culturelles et sportives
  • Qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation dans l’exécution des tâches confiées
  • Identifier les enjeux artistiques, économiques et sociaux de la culture Hip-Hop et Board Culture.
  • Connaissance du fonctionnement associatif
  • Dynamisme et réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Identifier les acteurs artistiques, sportifs, culturels et institutionnels locaux, nationaux voire internationaux de la culture Hip-Hop et de la Board Culture en particulier des réseaux et les politiques publiques de la culture ; mener une veille permanente sur son secteur.
  • Permis B
  • Langues étrangères souhaitées : Anglais / Espagnol

Type de contrat et rémunération

Contrat de travail en CDI 35 heures /semaine Salaire : Groupe 4 Echelon 1 de la CCNEAC

Date de prise de fonction : lundi 19 juillet 2021

Date limite de candidature : Lettre de motivation à l’attention de Thomas RAYMOND directeur adressé par mail (thomasraymond@attitudeasso.com) ou par courrier avant le vendredi 2 juillet 2021, accompagnée d’un CV actualisé.

Date prévisionnelle des entretiens : du 5 juillet au vendredi 9 juillet 2021

Adresse : 15, Rue Ste Ursule 34 000 Montpellier

Téléphone : 06 98 93 42 04 / 04 67 58 09 29

Sites internet : www.montpellierbmx.fr www.montpellierskateboard.fr www.montpellierbreakdance.fr www.battleoftheyearfrance.com www.battleoftheyear.net

Stage de danse professionnel par la Cie Vialuni

La Compagnie Vialuni organise un stage professionnel à la Zone À Danser du 15 au 23 juin 2021 sur la transmission de différents savoirs fondateurs mettant en résonance les débuts de la danse moderne - Isadora Duncan, Rudolf Laban… - avec la postmodernité et Steve Paxton. Cette formation constitue le moyen d'acquérir ou de réactiver par l'expérience sensible une mémoire vivante des pratiques corporelles historiques en lien avec les pratiques créatives actuelles.

Inscriptions ouvertes : vialuni@gmail.com - 06 10 18 60 67

Stages de cirque 2021 par L'Association du Non

Découvrez les cinq nouvelles sessions 2021 des stages de cirque organisés par L'Association du Non !

Inscriptions par mailassociationdunon@gmail.com

1. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur : Eric BLOUET
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 22/02/2021 au 06/03/2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 14 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

2. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur : Eric BLOUET
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 24 mai au 6 juin 2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

3. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur·trice·s : Eric BLOUET et Emmanuella CARL
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 5 au 18 juillet 2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

4. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur·trice·s : Eric BLOUET et Emmanuella CARL
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 16 au 29 aout 2021.
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

5. Formation "La dramaturgie de jeu du clown au service de l'improvisation"

  • Formateur·trice·s : Eric BLOUET et Bérangère LACAZE.
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 20 septembre au 3 octobre 2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation. Avoir déjà suivi une formation "l'Acteur clown" - Émergence.

Parution du livre "Les Tondues", d'après le texte du spectacle de la compagnie Les Arts Oseurs

Découvrez "Les Tondues", le livre de la compagnie Les Arts Oseurs qui reprend le texte de leur spectacle, éclairé par une série importante de photos !

Édité par la maison d'édition Deuxième Époque, dans la collection "Écritures de spectacle", il est le fruit de nombreuses recherches documentaires de l’auteure et metteure en scène Périne Faivre. L'ouvrage accueille aussi plusieurs contributions qui nous plongent dans les dessous de la création.

Vous avez la possibilité de remplir une souscription et de bénéficier ainsi d’un prix préférentiel, sinon retrouvez le livre en librairie dès le mois de novembre !

 

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