à LA UNE

APPUIS-CONSEILS AFDAS : RH & REBONDIR

Les Appuis-Conseils Rebondir et Ressources-Humaines (RH) sont là afin de vous aider à réfléchir à travailler autrement ou à co-construire les étapes nécessaires à une sortie de crise réussie.

L'ARDEC COMME CONSULTANT EXPERT

L’Ardec intervient en tant que prestataire agréé par l'Afdas pour l’accompagnement des TPE/PME des branches professionnelles Spectacle Vivant et Audiovisuel. Nous nous engageons à vous apporter appui, conseils et outils pratiques dans votre quotidien, pour travailler au mieux sur vos problématiques et apporter des solutions adaptées.

POUR QUI ?

En priorité les structures adhérentes à l’AFDAS de moins de 250 salariés(*) et ayant 1 ETP (équivalent temps plein)

COÛT & FINANCEMENTS

Ces appuis-conseils sont financés par l’Afdas dans le cadre de l’EDEC Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme, et co-financés au titre du Plan d’investissement dans les compétences.
Les entreprises de moins de 50 salarié·e·s bénéficient d’un financement total des prestations.

 

LA SÉRIE DE PODCASTS DE L'ARDEC

Bienvenue dans la série de podcasts à destination de celles et ceux qui travaillent dans le secteur culturel et artistique !

Nos professionnel·le·s répondent à des questions aussi diverses que variées en lien avec l'actualité du secteur, qu'elles concernent la gestion et l'analyse financière, la pédagogie, la communication, les financements, le juridique ou encore la cohésion et l'organisation du travail.

Découvrez chaque semaine un nouvel épisode !

#1 Podcast

C'est quoi la différence entre la comptabilité et la gestion ?

avec Gilles Albalat, directeur de l'Ardec

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre nouvelle formation "Je contruis mon budget" !

EN SAVOIR +

 

#2 Podcast

Est-ce que même les petites structures ont besoin d'une stratégie financière ?

avec Gilles Albalat, directeur de l'Ardec

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre formation "Je pilote financièrement ma structure" !

EN SAVOIR +

 

#3 Podcast

Comment capter l'attention en formation à distance ?

avec Régine Djalo, ingénieure de formation et de certification

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre formation "Construire une formation à distance" !

EN SAVOIR +

 

#4 Podcast

C'est quoi, un projet mobilité ?

avec Pierre Brini, responsable formation et accompagnement au LABA

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre nouvelle formation "Mettre en place des projets mobilité : Bouge de là !" 

EN SAVOIR +

 

#5 Podcast

Comment réussir à communiquer avec son expert comptable ?

avec Gilles Albalat, directeur de l'Ardec

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre nouvelle formation "La gestion et la compta pour les nul·le·s" 

EN SAVOIR +

 

#6 Podcast

Comment gérer son temps au travail ?

avec Cécile Guillemet, conseillère en organisation / RH

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre nouvelle formation "Multi-employeur·se·s : comment s'organiser et bien travailler ensemble ?" 

EN SAVOIR +

 

#7 Podcast

Le mécénat pour les petites structures, c'est possible ?

avec Samy Rebaa, consultant et formateur en stratégie mécénat

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre formation "Mécénat et financements privés" 

EN SAVOIR +

 

#8 Podcast

Comment convaincre en réunion ?

avec Cécile Delozier, formatrice et coach spécialisée dans la communication verbale et non verbale

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre formation "L'Art de convaincre" 

EN SAVOIR +

 

#9 Podcast

Au vu du contexte actuel, comment maintenir une dynamique auprès de ses équipes ?

avec Valérie Weidmann, coach et facilitatrice en intelligence collective

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre nouvelle formation "Accompagner les équipes en période complexe : quelles postures adopter ?" 

EN SAVOIR +

 

#10 Podcast

Si je vends une œuvre, je dois faire quoi ?

avec Mathilde Ehret-Zoghi, formatrice spécialisée dans la gestion administrative des activités de l'art contemporain

ÉCOUTER

Envie d'en savoir davantage sur cette question ?
➨ Suivez notre nouvelle formation "Gérer l’administration de son activité d’artiste-auteur·e" 

EN SAVOIR +

 

 

VOIR TOUTES LES FORMATIONS