formations modulaires / COMMUNICATION - Créer et gérer son identité graphique de son projet - 4 jours

Créer et gérer son identité graphique de son projet - 4 jours

➨ Dates / du 17 au 20 mai 2021
➨ Durée et modalités d'accès / 4 jours, 28 heures en présentiel
Programme / Du logo au design de vos documents, suivre toutes les étapes de la charte graphique et composer une image en cohérence avec votre projet artistique.
➨ Intervenant / Rémi Malaval, infographiste, webdesigner et formateur PAO & Multimédia à PostScriptum.net
Public visé / personne en charge de la communication, porteur·se de projet

Présentation

L’identité visuelle est au coeur des stratégies de communication. C’est un moyen efficace de traduire visuellement les valeurs constituant la personnalité de votre structure culturelle, et d’en maîtriser les enjeux stratégiques. Le logo, les cartes de visites, les plaquettes, mais aussi le design de votre newsletter sont autant d’outils qui vous distingueront.

Cette formation vous permettra de donner une harmonie complète à l’identité visuelle de votre structure et de la
décliner sous une charte graphique afin de lui donner plus d’impact.

OBJECTIFS

  • Acquérir les connaissances visuelles et techniques nécessaires pour réaliser sa charte graphique
  • Réaliser des maquettes finalisées
  • Appréhender les composants d'une identité visuelle
  • Comprendre l'importance du logo
  • Optimiser l'impact de son message dans sa communauté au quotidien

CONTENU

Définition et objectifs d’une identité visuelle

  • Le sens des couleurs
  • La symbolique des formes
  • Les icônes et illustrations
  • Les règles et codes graphiques

Conception et réalisation du logo et ses déclinaisons

  • Les fonctions du logo
  • Types de logos et caractéristiques
  • La typographie : trouver la bonne police adaptée à son message
  • Déclinaison et applications diverses du logotype
  • Création du logo et de ses déclinaisons

Réaliser sa charte graphique

  • Assurer la cohérence de son identité visuelle et graphique
  • Mise en page d’un document : les contraintes des différents supports de diffusion
  • Mise en application de la charte graphique sur les supports papiers : carte de visite, papier entête, flyer, plaquette
  • Mise en application de la charte graphique sur les supports multimédia : site internet, newsletter, bannières, réseaux sociaux

Le traitement et la manipulation des images

  • Optimisation, mise au format, exportation des images
  • Les principes de la retouche d’image

Informations & inscriptions

 

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

Et aussi dans le même thème


Formation labellisée
Certif'Région et Datadock