ACTU ADHÉRENTS

[SPECTACLE] Obstiné·e·s parla Cie Concordance • 10.12.2021

Création 2021
10 décembre 2021 à 20h30 à Mireval

DANSE THÉÂTRE MUSIQUE
Pièce familiale à partir de 8 ans
Durée 1h

La catastrophe climatique annoncée a eu lieu. Mutik, naufragée, échoue sur l’île des 88, rencontre Macassar, à chevelure d’Indien. Il est cueilleur de son, elle défie la loi de la gravité pour consoler sa solitude…Ils ont en commun le même sentiment de révolte, leur obstination à inventer, coûte que coûte, de la vie dans ce qui est inerte, du jeu dans ce qui est sérieux.

Mutik et Macassar explosent les carcans figés du « monde d’avant ». La magie et la poésie de leur survie rappelle que tout est possible encore….

OBSTINÉ.E.S est une pièce d’arts mixtes où la danse, le théâtre, la musique et les aériens dialoguent pour nous immerger dans des rapports libertaires et inventifs, fondés sur l’intuition de l’enfance

  • Maud Payen Chorégraphie, direction artistique et danse
  • Adil Kaced Composition musicale live
  • Sarah fourage Autrice
  • Claire Eloy Conceptrice des éclairages
  • Anne Juliette Vassort Regard extérieur, aide à la mise en scène et jeu d'acteur
  • Anaïs Nicolas Regard extérieur

BILLETTERIE : 07 83 22 14 59

 

SITE WEB

[OFFRE D'EMPLOI] Attaché·e de production et diffusion / Cie Autre MiNa, Montpellier (34)

Cie AutreMina recherche un·e Attaché·e de production et diffusion

Implantée depuis 1999 à Montpellier, la Compagnie Autre MiNa crée et diffuse les spectacles du chorégraphe Mitia Fedotenko, dont les œuvres sont à la croisée de la Danse, du Théâtre, de la Musique. La Cie est par ailleurs à l’initiative de dansePlatForma, plateforme de danse contemporaine Russe, dont la première édition aura lieu en juillet 2021 à Montpellier.

La Cie est subventionnée par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le département de l’Hérault, la Métropole et la ville de Montpellier.

AUTREMINA.NET

 

Missions

Au sein de la Compagnie Autre MiNa, le·la attaché·e de production et diffusion travaillera sous la direction et en étroite collaboration avec le chorégraphe et l’administratrice sur des missions de production, diffusion vis-à-vis des projets de la compagnie (créations 2021-22, diffusion du répertoire, projets de territoire, danseplatforma #1 juillet 21 Montpellier).

Contenu du poste

Production

  • Préparation et coordination des résidences de création et tournées (plannings, feuilles de route, CDDU personnel artistique et technique, note de frais, défraiements, hébergement, transport)
  • Suivi des budgets de production et justification des dépenses
  • Rédaction des dossiers de demande de subventions (bilans et rapports d’activité) auprès de la DRAC, Région Occitanie, Département de l’Hérault, Métropole et Ville de Montpellier ainsi que les sociétés civiles concernées
  • Recherche de financements, résidences et coproductions, appels à projets, financements privés

Diffusion

  • Gestion des fichiers programmateurs / partenaires / institutionnels sur Filemaker Information des activités de la Cie (création de newsletters et animation réseaux sociaux) Prospection et relances téléphoniques auprès des programmateurs
  • Mise à jour et réalisation des dossiers de présentation (dossiers artistiques, dossier cie…)
  • Mise à jour du site internet (Wix) Déplacements possibles

Profil souhaité

  • Expérience en production spectacle vivant, notamment au sein d’une compagnie
  • Connaissance des réseaux de la danse contemporaine en France et à l’étranger
  • Connaissance de Indesign et Filemaker, Mailchimp et WIX
  • Maîtrise de la langue anglaise
  • Rigueur, sens pratique et autonomie, prise d’initiative et engagement
  • Qualités rédactionnelles
  • Facilité d’élocution et goût du contact
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Curiosité ; sensibilité pour le spectacle vivant, particulièrement la danse contemporaine

 

Poste à pourvoir à partir du 24 janvier 2022 au bureau de la compagnie situé 14 rue Dom Vaissette 34000 Montpellier

Contrat CDDU ou CDD 1 an

Nombre d'heures hebdomadaires : 20 heures

Rémunération selon expérience et grille des salaires convention collective

Envoyer CV + lettre de motivation à autremina@gmail.com

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de développement culturel - Arts Fabrik (34)

  • Lieu : Combaillaux (34980)
  • Secteur d’activité : administration - spectacle vivant
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminé - 12 mois
  • Temps de travail : 20h / semaine minimum
  • Salaire : 910€ brut par mois pour 20H / semaine.
  • Prise de fonction : 3 janvier 2022

Description du poste

  • Administration des différentes activités de l’association en relation avec L'ARDEC
  • Information et communication des différentes actions de Arts Fabrik
  • Assistance à la production des créations, résidences
  • Coordination du festival itinérante Art Trans’ Fabrik en relation avec l’artiste associé et l’équipe
  • Élaboration des DUE et déclarations sociales
  • Gestion de l’association (budgets factures, relation avec le comptable)
  • Élaboration dossiers de subventions
  • Gestion des contrats (cessions spectacles, co-réalisations, engagements artistes et technicien·ne·s)
  • Création et mise à jour des supports de communication
  • Rédaction des documents institutionnels (dossiers de subvention, appels à projet, rapport d activité)
  • Gestion du planning de diffusion, de la logistique du festival et élaboration des feuilles de route
  • Gestion des supports vidéo et photos
  • Gestion et mise à jour des fichiers sur OUTLOOK et Mailchimp
  • Gestion relations presse et public
  • Photoshop, Indesign

Profil souhaité

1 an – même fonction

Savoirs et savoir-faire

  • Elaborer un projet de développement local
  • Participer à l’élaboration d’un projet de développement local
  • Identifier de nouveaux axes d’intervention
  • Apporter un appui à des partenaires institutionnels
  • Concevoir un plan d’action de projet
  • Langues : Anglais souhaité
  • Permis B obligatoire

CV et lettre de motivation à envoyer à : artsfabrik@gmail.com

 

SITE WEB

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·de de production - CARACOL Théâtre (34)

CARACOL Théâtre cherche un·e chargé·e de production pour sa prochaine création « Multicolor ».

Statut : non cadre
Contrat : intermittent
Lieu de travail : Hérault
A pourvoir au plus vite

L'élaboration de la production et mise en place de la diffusion :

  • élaboration et suivi des dossiers de subvention ;
  • mise en place et suivi des budgets prévisionnels ;
  • veille sur les appels à projet, à résidence ;
  • recherche de production en préparant la diffusion du spectacle ;
  • suivi des étapes sur la création ;
  • rédaction préparatoire des contrats avec les artistes ;
  • interface avec la régie du spectacle (suivi des fches techniques) ;
  • participation à l’élaboration des documents d’information  ;
  • suivi de l’actualité des spectacles de la compagnie ;
  • participation au développement de l'activité de la compagnie.

Profl souhaité

  • expérience dans l’organisation de spectacles ou formation dans ce domaine ;
  • sens de l’organisation ;
  • bonne connaissance du milieu artistique contemporain (danse, théâtre, musique) ;
  • sens du contact ;
  • disponibilité selon les rythmes de programmation ;
  • maîtrise de l’outil informatique.

Renseignements complémentaires

  • 400€ brut mensuel
  • Le type de contrat est à réfléchir ensemble (CDD, intermittence ou facture de prestation).
  • Environ 40 h par mois
  • Travail à distance possible – présence nécessaire sur certaines dates.
  • Compte rendu hebdomadaire avec la directrice artistique

Projet « Multicolor »

Autour du conte du Vilain Petit Canard, trois artistes interprètes s’échangent les rôles. Tour à tour, musicien.ne au plateau, marionnettiste et comédien.ne, ils se passent le rôle du « vilain » : l’exclu, le persécuté, celui qui cherche sa place, cherche à se faire accepter, celui aussi qui petit à petit se découvre, s’accepte et trouve son chemin. Pour raconter cette histoire, ils n’ont que leurs corps, leurs mots et du papier. De ces bouts de papier froissés, déchirés qui constituent les étapes de son enfance, le « Vilain petit canard » construit sa nouvelle route.

Travail de création commencé en septembre 21 avec une résidence de la Ville de Montpellier - Théâtre La Vista-La Chapelle.

EN SAVOIR +

 

Postulez par mail (CV - lettre motivation) : caracoltheatre@gmail.com

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de diffusion - Cie Les Têtes de Bois - Montpellier (34)

Intitulé du poste : Chargé·e de diffusion
Employeur : Cie Les Têtes de Bois
Secteur : Spectacle vivant- théâtre
Lieu de travail : Montpellier

Description de l’organisme

Fondée en 2004, par, Mehdi Benabdelouhab et Valeria Emanuele, la compagnie Les Têtes de Bois a développé un art théâtral contemporain que l’on pourrait définir comme « Poesia dell’arte ». Basé sur la recherche de nouvelles formes liées aux masques et sur l’engagement corporel, Les Têtes De Bois offrent des mises en scène oniriques, pluridisciplinaires et multiculturelles. La générosité des scénographies prend des allures de tableaux, où l’esthétisme se mêle à la profondeur du texte. Très axés sur le corps, les spectacles de la compagnie regorgent d’énergie, d’humour et d’émotions.

Description du poste

En lien avec les co-responsables artistiques et l’administratrice de production, préparer, accompagner et suivre la diffusion des spectacles auprès de l'ensemble des professionnels du territoire français et à l’étranger. Prospection, démarchage, emailing et relances téléphoniques pour spectacles tout public et jeune public. A partir du mois d’avril de chaque année, préparer, accompagner et suivre l’équipe artistique sur le festival off d’Avignon.

Mise à disposition d’une boite mail de diffusion et d’un téléphone professionnel.

Profil 

Technique

  • Expérience de la diffusion (avoir déjà un réseau).
  • Bonne maîtrise d’internet et des outils informatique (BobBooking, pack office, notions en PAO, etc).
  • Autonomie et rigueur exigée. Maitrise parfaite du français oral et écrit (anglais et italien bienvenu).

Relationnel

  • Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Autonomie
  • Rigueur- Persévérance
  • Grande capacité d’adaptation
  • Savoir travailler en équipe

 

Date de début : dès que possible
Rémunération : Selon expérience.
Date limite d'envoi des candidatures : CV + lettre de motivation dès que possible.
Adresser à : info@lestetesdebois.com

Site web : www.lestetesdebois.com