ACTU ADHÉRENTS

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e des relations publiques / Le Théâtre dans les vignes (11)

Missions

Il·elle sera chargé·e, sous l’autorité de la direction, d’établir et d’entretenir les relations avec les publics, comme défini dans le cadre du contrat territorial d’éducation artistique et culturelle.

Pour cela, il·elle favorisera l’accès de tous les publics à notre théâtre situé en milieu rural.

Il·elle valorisera la pratique culturelle et artistique, développera le maillage culturel du territoire et permettra l’émergence de parcours artistiques et culturels en temps scolaire, périscolaire, extrascolaire et tout au long de la vie.

Il·elle proposera des démarches inventives et régulières en élargissant les contacts et partenariats. Il·elle sera également en charge de la communication et de la promotion auprès des médias, en lien avec notre attaché de communication.

Il·elle participera à la recherche de financements de ces actions et réalisera les suivis et bilans budgétaires, qualitatifs et quantitatifs des activités menées à destination de la structure et de ses partenaires.

Il·elle participera à la vie du théâtre à travers la réalisation de tâches liées au fonctionnement général de l’établissement telles que l’accueil du public lors des représentations.

Il·elle sera amené·e à assurer la billetterie du théâtre en journée et/ou en soirée (travail le weekend et jour férié possible) et pourra être amené·e à aider à la cantine ou toutes autres taches annexes au bon fonctionnement du théâtre.

Modalités

  • Ce poste devra être occupé par une personne domiciliée sur ce territoire.
  • CDI à ¾ temps 1600€ brut
  • Lettre de motivation et CV à adresser à gestionadministration@tdlv.org
  • Prise de poste le 8 août 2022

www.letheatredanslesvignes.fr / theatredanslesvignes@orange.fr - 04 68 72 30 55 TDLV - 5 route de Pomas, Hameau de Cornèze, 11250 Couffoulens.

[CONCOURS] Affiche de la 7ème édition du festival « Les Romanesques »

Voici lancé le concours d'affiche pour la 7ème édition du festival « Les Romanesques » !

Saint-Roman-de-Codières, petit village sur les crêtes cévenoles (Gard), accueillera les 19, 20 et 21 août 2022 la 7ème édition du festival annuel de musique et des arts de la scène. Avec cette édition sur le thème « Drôle de trame », l'association Exhale vous invite à suivre le fil pour tisser des liens durables entre les différents éléments du monde vivant.
 
Vous êtes créatif, curieux, ouvert et plein d'imagination ? Vous êtes graphiste, artiste, illustrateur·rice, affichiste ou photographe ? Que vous soyez amateur·rice ou professionnel·le, les organisateur·rice·s du festival « Les Romanesques » vous proposent de participer au concours d'affiche de l'édition 2022. Ce concours est ouvert à toute personne sans aucune restriction autre que celle d'approuver le règlement (accord des parents pour les mineurs).

Vous retrouverez toutes les informations dans le règlement sur le site. N'hésitez pas à faire suivre à toute personne susceptible d'être intéressée.
 
Date limite : 15 février 2022
Prix : 250 EUR

Laissez parler votre créativité et votre imagination, c'est à vous !

Association Exhale
Festival les Romanesques

[Offre de stage] Assistant·e de production / Jazz à Junas (30)

Récapitulatif du poste

Vous êtes jeune et fortement motivé·e par les métiers du spectacle, doté·e d'un sens aigu du relationnel et disponible d’avril à juillet 2022 ?

L’association Jazz à Junas recrute un·e stagiaire assistant·e de production

Sous l’encadrement de l’administratrice de production et du directeur de projet, vous serez amené·e à suivre la préparation des festivals d’été, la finalisation de la saison itinérantes et des actions de médiation.

Vous participerez à la production et à l’administration des :

  • Festival Jazz en Pic St Loup 21ème édition du 8 au 11 juin 2022 qui a lieu sur la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup et principalement dans le village du Triadou
  • Festival Jazz à Vauvert 19ème édition du 1er au 3 juillet 2022 qui a lieu à Vauvert et principalement dans le parc du Castellas
  • Festival Jazz à Junas 29ème édition du 19 au 23 juillet 2022 qui a lieu à Junas principalement aux Carrières du Bon Temps

Vous participerez à la finalisation de la saison itinérante et aux actions de médiations en cours et pourrez entrevoir le montage de la saison suivante.

L'activité est soumise au rythme de la programmation des spectacles (grande amplitude horaire) ; elle se situe régulièrement en extérieur et implique la manipulation de charges. La mobilité géographique est indispensable.

La structure ?

Jazz à Junas est une association qui a été créée il y a 29 ans pour le festival du même nom situé dans le Gard. Aujourd’hui, elle organise 3 festivals, une saison itinérante et des actions de médiation auprès du jeune public et des adultes. Elle bénéficie d’environ 200 membres et d’une centaine de bénévoles, ses bureaux sont basés à Junas même.

Responsabilités, missions et expériences 

  • Veiller, contrôler le bon déroulement des spectacles
  • Suivre et organiser les hébergements et voyages des artistes (feuille de route, planning transport)
  • Participer aux démarches administratives (déclarations sociales et sacem, contrats)
  • Être activement au contact des artistes et des bénévoles et contribuer, grâce à votre personnalité, à créer une ambiance conviviale et professionnelle
  • Suivre un cursus en gestion de projets culturels ou avoir eu une expérience en matière d’organisation de projets culturels
  • Avoir bénéficié d’une action bénévole serait un plus
  • Intérêt pour la programmation du festival et adhésion au projet artistique
  • Sens du travail en équipe et des relations publiques
  • Disponibilité, rigueur, polyvalence, sens de l’organisation
  • Véhicule demandé

Salaire & Avantages

  • Salaire de stagiaire CCNEAC
  • Défraiement transport

Type d'emploi : Stage

Période : avril à juillet 2022 (extensible à février, mars)

Date limite de candidature : 15 janvier

Envoyer CV + Lettre de motivation à l’attention du directeur Sébastien Cabrié

_____________

Jazz à Junas
1 rue de la Mairie – 30250 JUNAS
www.jazzajunas.fr
04.66.80.30.27
jazzajunas@orange.f

 

[OFFRE D'EMPLOI] ASSISTANT·E DE FORMATION EN CHARGE DES MODULES ET DE LA COMMUNICATION - TSV Formation - Castelnau-le-Lez (34)

SECTEUR

Spectacle vivant / formation

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

TSV, association loi de 1901, est un centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma installé à Castelnau-le-Lez (34).

L’équipe pédagogique dispense depuis 2000 un parcours de formation longue (10 mois) à destination des demandeur·se·s d’emplois et financé par la Région Occitanie (certifiant depuis 2018 - niveau IV), une trentaine de formations à destination des professionnel·le·s et de nombreuses formations intra- entreprises pour des théâtres et des collectivités.

De nombreux partenariats ont été mis en place avec des structures culturelles, sociétés de prestation et collectivités, notamment la ville de Castelnau-le-Lez dont le théâtre (le Kiasma) sert de lieu d’application pour les travaux-pratiques.

DESCRIPTION DES MISSIONS

En lien avec l’équipe pédagogique et administrative de la formation, le ou la salarié·e sera chargé·e du suivi commercial et administratif des modules de formation continue et de la communication :

  • Accueil (téléphonique et physique) des candidat·e·s et des stagiaires sur les formations modulaires ;
  • Renseignement du public sur le calendrier de l'ensemble des formations, des modalités pédagogiques et administratives ;
  • Saisie des formations sur les différentes plateformes informatiques dédiées (Carif-Oref…) ;
  • Information des partenaires de l'insertion (Pôle Emploi, Mission Locale, ...) ;
  • Prospection par téléphone, mail… Suivi et relance des candidat·e·s selon un calendrier établi ;
  • Établissement des devis de formation d'après les grilles de tarifs et suivi administratif du financement auprès des OPCO, de Pôle Emploi, des entreprises…
  • Préparation des documents administratifs, collecte et impression des supports de formation, distribution des documents administratifs et pédagogiques aux formateur·rice·s et stagiaires ;
  • Suivi administratif individuel des stagiaires : rédaction, transmission, collecte et suivi de l'ensemble des documents administratifs (candidatures, financements, convocations, émargements, attestations, enquêtes...) ;
  • Actualisation et mise à jour des bases de données des prospects, stagiaires, entreprises internes et externes ;
  • Communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram…) ;
  • Réalisation et diffusion des documents de communication (newsletters, dépliants…) ;
  • Veille concurrentielle, veille sectorielle (formation, culture et spectacle) ;

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE

  • Maîtrise du Pack Office et des outils de PAO (Illustrator, In design…)
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Fort intérêt pour le domaine culturel et plus particulièrement le spectacle vivant
  • Capacités d’autonomie, d’organisation, d’adaptabilité, d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, curiosité, esprit d’initiative, créativité, sens des priorités

DESCRIPTION DE L’EXPERIENCE RECHERCHEE

Bac +2 – BTS/DUT

DATE DE PRISE DE FONCTION :

Janvier 2022

DUREE

CDD 1 an

REMUNERATION

1 800 euros brut

Temps de travail

Plein-temps

COMMENT CANDIDATER ?

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en format PDF à l’attention de Mme Sylvie TILLOY, à l’adresse mail administration@formation-tsv.fr, avec pour objet « candidature CDD assistant logistique et administration ». Les candidatures présélectionnées seront par la suite reçues pour un entretien.

SITE WEB

[SPECTACLE] Obstiné·e·s parla Cie Concordance • 10.12.2021

Création 2021
10 décembre 2021 à 20h30 à Mireval

DANSE THÉÂTRE MUSIQUE
Pièce familiale à partir de 8 ans
Durée 1h

La catastrophe climatique annoncée a eu lieu. Mutik, naufragée, échoue sur l’île des 88, rencontre Macassar, à chevelure d’Indien. Il est cueilleur de son, elle défie la loi de la gravité pour consoler sa solitude…Ils ont en commun le même sentiment de révolte, leur obstination à inventer, coûte que coûte, de la vie dans ce qui est inerte, du jeu dans ce qui est sérieux.

Mutik et Macassar explosent les carcans figés du « monde d’avant ». La magie et la poésie de leur survie rappelle que tout est possible encore….

OBSTINÉ.E.S est une pièce d’arts mixtes où la danse, le théâtre, la musique et les aériens dialoguent pour nous immerger dans des rapports libertaires et inventifs, fondés sur l’intuition de l’enfance

  • Maud Payen Chorégraphie, direction artistique et danse
  • Adil Kaced Composition musicale live
  • Sarah fourage Autrice
  • Claire Eloy Conceptrice des éclairages
  • Anne Juliette Vassort Regard extérieur, aide à la mise en scène et jeu d'acteur
  • Anaïs Nicolas Regard extérieur

BILLETTERIE : 07 83 22 14 59

 

SITE WEB

[OFFRE D'EMPLOI] Attaché·e de production et diffusion / Cie Autre MiNa, Montpellier (34)

Cie AutreMina recherche un·e Attaché·e de production et diffusion

Implantée depuis 1999 à Montpellier, la Compagnie Autre MiNa crée et diffuse les spectacles du chorégraphe Mitia Fedotenko, dont les œuvres sont à la croisée de la Danse, du Théâtre, de la Musique. La Cie est par ailleurs à l’initiative de dansePlatForma, plateforme de danse contemporaine Russe, dont la première édition aura lieu en juillet 2021 à Montpellier.

La Cie est subventionnée par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le département de l’Hérault, la Métropole et la ville de Montpellier.

AUTREMINA.NET

 

Missions

Au sein de la Compagnie Autre MiNa, le·la attaché·e de production et diffusion travaillera sous la direction et en étroite collaboration avec le chorégraphe et l’administratrice sur des missions de production, diffusion vis-à-vis des projets de la compagnie (créations 2021-22, diffusion du répertoire, projets de territoire, danseplatforma #1 juillet 21 Montpellier).

Contenu du poste

Production

  • Préparation et coordination des résidences de création et tournées (plannings, feuilles de route, CDDU personnel artistique et technique, note de frais, défraiements, hébergement, transport)
  • Suivi des budgets de production et justification des dépenses
  • Rédaction des dossiers de demande de subventions (bilans et rapports d’activité) auprès de la DRAC, Région Occitanie, Département de l’Hérault, Métropole et Ville de Montpellier ainsi que les sociétés civiles concernées
  • Recherche de financements, résidences et coproductions, appels à projets, financements privés

Diffusion

  • Gestion des fichiers programmateurs / partenaires / institutionnels sur Filemaker Information des activités de la Cie (création de newsletters et animation réseaux sociaux) Prospection et relances téléphoniques auprès des programmateurs
  • Mise à jour et réalisation des dossiers de présentation (dossiers artistiques, dossier cie…)
  • Mise à jour du site internet (Wix) Déplacements possibles

Profil souhaité

  • Expérience en production spectacle vivant, notamment au sein d’une compagnie
  • Connaissance des réseaux de la danse contemporaine en France et à l’étranger
  • Connaissance de Indesign et Filemaker, Mailchimp et WIX
  • Maîtrise de la langue anglaise
  • Rigueur, sens pratique et autonomie, prise d’initiative et engagement
  • Qualités rédactionnelles
  • Facilité d’élocution et goût du contact
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Curiosité ; sensibilité pour le spectacle vivant, particulièrement la danse contemporaine

 

Poste à pourvoir à partir du 24 janvier 2022 au bureau de la compagnie situé 14 rue Dom Vaissette 34000 Montpellier

Contrat CDDU ou CDD 1 an

Nombre d'heures hebdomadaires : 20 heures

Rémunération selon expérience et grille des salaires convention collective

Envoyer CV + lettre de motivation à autremina@gmail.com

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de développement culturel - Arts Fabrik (34)

  • Lieu : Combaillaux (34980)
  • Secteur d’activité : administration - spectacle vivant
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminé - 12 mois
  • Temps de travail : 20h / semaine minimum
  • Salaire : 910€ brut par mois pour 20H / semaine.
  • Prise de fonction : 3 janvier 2022

Description du poste

  • Administration des différentes activités de l’association en relation avec L'ARDEC
  • Information et communication des différentes actions de Arts Fabrik
  • Assistance à la production des créations, résidences
  • Coordination du festival itinérante Art Trans’ Fabrik en relation avec l’artiste associé et l’équipe
  • Élaboration des DUE et déclarations sociales
  • Gestion de l’association (budgets factures, relation avec le comptable)
  • Élaboration dossiers de subventions
  • Gestion des contrats (cessions spectacles, co-réalisations, engagements artistes et technicien·ne·s)
  • Création et mise à jour des supports de communication
  • Rédaction des documents institutionnels (dossiers de subvention, appels à projet, rapport d activité)
  • Gestion du planning de diffusion, de la logistique du festival et élaboration des feuilles de route
  • Gestion des supports vidéo et photos
  • Gestion et mise à jour des fichiers sur OUTLOOK et Mailchimp
  • Gestion relations presse et public
  • Photoshop, Indesign

Profil souhaité

1 an – même fonction

Savoirs et savoir-faire

  • Elaborer un projet de développement local
  • Participer à l’élaboration d’un projet de développement local
  • Identifier de nouveaux axes d’intervention
  • Apporter un appui à des partenaires institutionnels
  • Concevoir un plan d’action de projet
  • Langues : Anglais souhaité
  • Permis B obligatoire

CV et lettre de motivation à envoyer à : artsfabrik@gmail.com

 

SITE WEB

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·de de production - CARACOL Théâtre (34)

CARACOL Théâtre cherche un·e chargé·e de production pour sa prochaine création « Multicolor ».

Statut : non cadre
Contrat : intermittent
Lieu de travail : Hérault
A pourvoir au plus vite

L'élaboration de la production et mise en place de la diffusion :

  • élaboration et suivi des dossiers de subvention ;
  • mise en place et suivi des budgets prévisionnels ;
  • veille sur les appels à projet, à résidence ;
  • recherche de production en préparant la diffusion du spectacle ;
  • suivi des étapes sur la création ;
  • rédaction préparatoire des contrats avec les artistes ;
  • interface avec la régie du spectacle (suivi des fches techniques) ;
  • participation à l’élaboration des documents d’information  ;
  • suivi de l’actualité des spectacles de la compagnie ;
  • participation au développement de l'activité de la compagnie.

Profl souhaité

  • expérience dans l’organisation de spectacles ou formation dans ce domaine ;
  • sens de l’organisation ;
  • bonne connaissance du milieu artistique contemporain (danse, théâtre, musique) ;
  • sens du contact ;
  • disponibilité selon les rythmes de programmation ;
  • maîtrise de l’outil informatique.

Renseignements complémentaires

  • 400€ brut mensuel
  • Le type de contrat est à réfléchir ensemble (CDD, intermittence ou facture de prestation).
  • Environ 40 h par mois
  • Travail à distance possible – présence nécessaire sur certaines dates.
  • Compte rendu hebdomadaire avec la directrice artistique

Projet « Multicolor »

Autour du conte du Vilain Petit Canard, trois artistes interprètes s’échangent les rôles. Tour à tour, musicien.ne au plateau, marionnettiste et comédien.ne, ils se passent le rôle du « vilain » : l’exclu, le persécuté, celui qui cherche sa place, cherche à se faire accepter, celui aussi qui petit à petit se découvre, s’accepte et trouve son chemin. Pour raconter cette histoire, ils n’ont que leurs corps, leurs mots et du papier. De ces bouts de papier froissés, déchirés qui constituent les étapes de son enfance, le « Vilain petit canard » construit sa nouvelle route.

Travail de création commencé en septembre 21 avec une résidence de la Ville de Montpellier - Théâtre La Vista-La Chapelle.

EN SAVOIR +

 

Postulez par mail (CV - lettre motivation) : caracoltheatre@gmail.com