ACTU ADHÉRENTS

[Offre d'emploi] Chargé·e de Production / Music’al Sol / Carcassonne (11)

La structure

Créée en 2003, l’association Music’al Sol, basée dans l’Aude, développe les Musiques Actuelles en s’attachant à défendre des valeurs éco-citoyennes sur la transversalité de ses actions.

C’est un outil au service de l’intérêt général, du territoire, des publics, des acteurs et actrices culturels et des artistes, afin de favoriser un vivre ensemble où les musiques actuelles sont un outil de partage et d’éducation populaire…

Son projet culturel et artistique de territoire tourne autour de six axes :

  • Pôle Diffusion : organisation de concerts éthiques en itinérance en milieu rural audois
  • Pôle Production : développement de la création artistique régionale au féminin
  • Pôle Médiation : actions pédagogiques et musicales (en zone rurale et/ou politique de la ville)
  • Pôle Prévention : actions de prévention et réduction des risques en milieu festif
  • Pôle Prestation : accompagnement à la logistique évènementielle
  • Pôle Structuration : développement réseau local, départemental, régional, national

Les missions & activités principales

Rattaché.e à la direction et au bureau exécutif de l’association, le·la chargé·e de production travaillera avec la chargée d’administration et de production, intégrera une équipe dont la majorité des membres est salariée sous le régime de l’intermittence du spectacle pour mettre en œuvre la gestion des productions artistiques de la structure.

Dans un cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les différentes parties prenantes du projet, le·la chargé·e de production prépare, organise, met en œuvre et coordonne les moyens techniques, logistiques, financiers, humains d’une ou plusieurs productions.

À cet effet, la personne recrutée devra :

  • Établir le budget de production, en collaboration avec les différentes parties prenantes du projet, le suivre et le justifier,
  • Établir les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de co-réalisation, d’assurances, ainsi que la facturation inhérente,
  • Définir les conditions de rémunération des artistes et techniciens en fonction des projets et en lien avec la chargée de production et d’administration pour le suivi du volet social,
  • Réaliser les déclarations, les demandes d’autorisations liées aux spectacles et assurer le paiement des taxes inhérentes,
  • Coordonner les interventions des artistes et techniciens, négocier et organiser leurs plannings et les conditions de leur accueil, de leurs transports et hébergements, pour la période de production (créations, répétitions, résidences…),
  • Adapter les moyens de production aux conditions d’exploitation et de diffusion,
  • Réaliser en lien avec la chargée de production et d’administration les dossiers de subvention liés à l’activité de production et participer à la recherche de financement,
  • Assurer le suivi de production et participer aux actions du pôle diffusion,
  • Réaliser les bilans annuels liés à l’activité.

Pour ce faire, la personne recrutée pourra s’appuyer sur le service juridique du SMA et le réseau professionnel de l’association : Arts Vivants11, la fédération régionale Octopus et la fédération nationale FEDELIMA.

La personne recrutée participera aux temps collectifs des réseaux cités ci-dessus, aux temps forts de la vie associative de Music’al Sol, ainsi qu’aux tâches collectives pour le bon fonctionnement du projet.

Les responsabilités

  • Rendre compte de l’utilisation des budgets qui lui sont confiés.
  • Être garant·e de la fiabilité et de l’opérationnalité des contrats qu’il·elle a préparé.
  • Être garant·e de l’opérationnalité des productions qui lui sont confiées dans la limite des moyens qui lui sont attribués.

Profil

  • Formation ou expérience avérée dans la production du spectacle vivant.
  • Connaissances approfondies du secteur culturel, du milieu associatif, de l’économie sociale et solidaire.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique, et de logiciels spécifiques tels que BOB BOOKING, (formation possible),
  • Connaissances des réglementations liées au spectacle vivant souhaitées (droit social, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle…),
  • Savoir construire une grille budgétaire et l’analyser,
  • Savoir monter des dossiers de demande de financements et savoir les solder,
  • Intérêt pour les musiques actuelles, l’écocitoyenneté et l’intérêt général,
  • Sens de l’organisation, de la planification, de l’anticipation et du travail en équipe,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle avec capacité d’adaptation et de négociation,
  • Rigueur, autonomie, force de proposition et polyvalence.

Conditions d'emploi & rémunération

Lieu : Poste basé à Carcassonne (2mn de la gare) et suppose des déplacements dans le département pour les évènements.

Permis B indispensable.

CDDU selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC)

  • Rémunération selon expérience de la personne recrutée
  • Horaires variables (travail possible en soirée, week-end et jours fériés)

Procédure de recrutement

Date limite du dépôt des candidatures :22 août 2022

Entretiens d’embauche avec la commission GRH (présentiel et/ou visio) : courant du mois d’août Prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2022

Merci d’envoyer vos candidatures, CV et lettres de motivation par voie dématérialisée exclusivement et systématiquement à ces 2 adresses :

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Music’Al Sol - Association loi 1901 10 rue des Hugues Bernard – 11000 Carcassonne - tel/fax : 04 68 10 41 28 (@) : direction@musicalsol.fr // www.musicalsol.fr

SIRET : 450 744 669 000 42 - APE :9001 Z – TVA : FR 87 450 744 669 - N° Licences : PLATESV-D-2019-001259

[Offre d'emploi] Chargé·e de production / Collectif YAO / Télétravail / Montpellier (34)

Le collectif

Créé en 2019, YAO est un collectif Montpelliérain, regroupant des musicien·ne·s pratiquant les musiques traditionnelles et modales, qu’elles soient populaires ou savantes, dans une zone géographique très large englobant le bassin méditerranéen, les Balkans, le Proche et Moyen-Orient, et l’Asie centrale.

Plus d'informations sur les artistes du collectif : www.collectifyao.com

Le collectif travaille à la fois sur la transmission et la diffusion des ces musiques.

Actuellement, le collectif accueille cinq projets musicaux, organise des évènements réguliers et ponctuels, et emploie une professeure de musique.

Missions

  • Gestion du social : embauches, contrats de travail (si possible gestion de la paie).
  • Gestion financière : comptabilité, budget prévisionnel, trésorerie.
  • Gestion courante administrative.
  • Gestion administrative des tournées : contrats de cessions, factures, devis...
  • Production de spectacles : budget, recherche de financements.

Profil recherché

  • Intérêt pour le travail en collectif.
  • Intérêt particulier pour la musique et plus particulièrement pour les musiques traditionnelles, modales et "du monde".
  • Formé·e en production/administration/diffusion. Bases en comptabilité.
  • Maitrise d'outils collaboratifs.
  • Sens de l'organisation et de l'anticipation, polyvalence, autonomie de travail.
  • Maitrise de l'anglais serait un +

Conditions de travail

  • Télétravail principalement. Réunions d'équipe ponctuelles sur Montpellier.
  • Salaire. Minima horaire à définir selon la convention collective.
  • Temps de travail : temps partiel à définir selon le profil du·de la candidat·e

Demande d'informations supplémentaires : 0782068010 ou collectif.yao@gmail.com

Candidature : CV et lettre de motivation à collectif.yao@gmail.com

[Offre d'emploi] Chargé·e de production / Cie CARACOL Théâtre / A distance

CARACOL Théâtre cherche un·e chargé·e de production pour sa prochaine création « Multicolor ».

La compagnie créée en 2004 a aujourd'hui 5 spectacles en tournée.
Participation au festival d'Avignon 22 : « CHANDELLE » à L 'Espace ALYA à 10h

Missions

L'élaboration de la production et mise en place de la diffusion :

  • élaboration et suivi des dossiers de subvention ;
  • mise en place et suivi des budgets prévisionnels ;
  • veille sur les appels à projet, à résidence ;
  • recherche de production en préparant la diffusion du spectacle ;
  • suivi des étapes sur la création ;
  • rédaction préparatoire des contrats avec les artistes ;
  • interface avec la régie du spectacle (suivi des fches techniques) ;
  • participation à l’élaboration des documents d’information  ;
  • suivi de l’actualité des spectacles de la compagnie ;
  • participation au développement de l'activité de la compagnie.

Profl souhaité

  • expérience dans l’organisation de spectacles ou formation dans ce domaine ;
  • sens de l’organisation ;
  • bonne connaissance du milieu artistique contemporain (danse, théâtre, musique) ;
  • sens du contact ;
  • disponibilité selon les rythmes de programmation ;
  • maîtrise de l’outil informatique.

Renseignements complémentaires

  • Rémunération : selon la grille des salaires CCNEAC, CDDU.
  • Type de contrat : à réfléchir ensemble (CDD, intermittence ou facture de prestation).
  • Prise de poste : à pourvoir au plus vite
  • Volume horaire : environ 40 h par mois
  • Lieu de travail : travail à distance possible - présence nécessaire sur certaines dates.
  • Compte rendu hebdomadaire avec la directrice artistique

Projet « Multicolor » 

Autour du conte du Vilain Petit Canard, trois artistes interprètes s’échangent les rôles. Tour à tour, musicien.ne au plateau, marionnettiste et comédien.ne, ils se passent le rôle du « vilain » : l’exclu, le persécuté, celui qui cherche sa place, cherche à se faire accepter, celui aussi qui petit à petit se découvre, s’accepte et trouve son chemin. Pour raconter cette histoire, ils n’ont que leurs corps, leurs mots et du papier. De ces bouts de papier froissés, déchirés qui constituent les étapes de son enfance, le « Vilain petit canard » construit sa nouvelle route.

Travail de création commencé en septembre 21 avec une résidence de la Ville de Montpellier - Théâtre La Vista-La Chapelle.

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Postulez par mail (CV- lettre motivation) : caracoltheatre@gmail.com

Site web

[Offre d’emploi] Chargé·e de diffusion / Cie Salvaje (Montpellier, 34)

La compagnie Salvaje a été créée en 2017 à partir de l’aspiration commune de 4 artistes. Iels créent un spectacle collectif: Le Festin dont iels sont tou·te·s co-auteur·rice·s et s’attellent tou·te·s à des projets individuels: spectacle jeune public, spectacle en salle ou en rue, spectacle in-situ…

La cie Salvaje, c'est du cirque pluridisciplinaire, qui s'imprègne et mêle les arts ensemble. Elle est basée à Montpellier.

Depuis mai 2021, la compagnie est hébergée par « Les Thérèses », qui s'occupe de sa gestion administrative.

Un des membres de la compagnie, Labrosse a deux projets solos :

  • Pâle*, un solo de clown et de trapèze fixe créé en 2020, d'une durée de 20 minutes Spectacle tout public. Info
  • Rose*, un solo en cours de création depuis le printemps 2021. Conte revisité, clownesque et performatif, absurdo-érotico-trash-insurgo. Spectacle destiné à un public averti. Info

* Il existe un format cabaret de chacune de ces deux créations.

Missions du poste

  • Création d’une stratégie de diffusion et d’un fichier de diffusion
  • Développement d’un réseau de diffusion
  • Promotion les deux propositions artistiques auprès d’un réseau professionnel et assurer les prises de rdv (suivi, mails...)

Description du poste

  • Prospection, relance téléphonique et mise à jour du fichier de diffusion
  • Suivi de l’administratif, des devis, contrats de cessions et déclarations avec “Les Thérèses”.
  • Mise en   place   logistique   des   tournées :   
    • planning,   envoi   des   éléments   de communication et de la fiche technique, rédaction des feuilles de route
    • Présence sur les tournées si besoin
  • Travail à distance et si besoin et/ou envies possibilité de sessions de travail communes.

Le·la chargé·e de diffusion travaillera en collaboration avec Labrosse.

Rémunération

  • Rémunération selon le régime de l’intermittence
  • Pourcentage sur les cessions à définir ensemble

Conditions

  • Poste à pourvoir dès maintenant.

Si vous avez des questions, envie d'entrer en contact avec nous, n’hésitez pas via mail ou téléphone.

Vous pouvez postuler en nous contactant directement via notre adresse mail.

Pour découvrir le travail en direct, voici les prochaines dates

Pâle

  • 09.08 Asso Chaplati à Noailles (19) ( autres dates en corrèze en cours de calage)
  • 10.09 au Re’N’Art à Pézenas (34)
  • 17.09 au Bar des Mouffettes à Saint Bauzille du Putois (34)
  • 27.08 à l’Entonnoir à Prades (66)

Rose

  • 17.08 au 20.08 à Aurillac (15)
  • 25.08 à Capuche et béret au Mas d’Azil (09)

Contact

Compagnie Salvaje
salvajecie@gmail.com
www.salvajecie.com
0669123834
fb // instagram : @ciesalvaje

[Offre d'emploi] Assistant·e de production / Cie Portes Sud / Limoux (11)

OFFRE D’EMPLOI / Assistant·e de Production d’une Compagnie de danse à Limoux dans l’Aude

Missions du poste

  • Prise en charge le social de la structure (contrats, salaires …)
  • Gestion des plannings
  • Secrétariat général et gestion de la messagerie
  • Coopération avec la chargée de communication : suivi, rédaction des contenus, relecture (logiciel Notion)
  • Rédaction et mise en page des bilans et des comptes-rendus

Profil de poste

  • Capacité à gérer plusieurs taches simultanément et à hiérarchiser la charge de travail (sens des priorités)
  • Savoir travailler en collaboration et en autonomie et prise d’initiatives
  • Être méthodique et organisé·e
  • Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique (Word, Excel, Adobe Acrobat Reader, Power Point… ou équivalent Libre) et internet
  • Intérêt pour l’artistique et plus particulièrement la danse
  • Expérience souhaitée

Conditions de travail

Contrat CDD, possibilité statut intermittent du spectacle

Temps de travail : 2 jours de 8h par semaine à 89,04 € brut par jour Poste basé à Limoux au bureau de la Cie

Candidature

Envoyer à la Cie Portes Sud une lettre de motivation et CV à l’adresse suivante : contact@cie-portes-sud.com

Avant le 15 juillet 2022

Entretiens prévus fin septembre pour les candidat·e·s sélectionné·e·s.

Prise de poste prévue le 17 octobre 2022

[offre d'emploi] CHARGÉ·E D'ADMINISTRATION, PRODUCTION ET DIFFUSION / FUTUR IMMORAL (Montpellier, 34)

  • Compagnie de danse conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie
  • Artistes associés au CDCN de Grenoble Le Pacifique 2020/2022
  • Artistes associés La Bulle Bleue Montpellier 2022/2025

 

MISSIONS

Administration générale :

  • Définition du budget de fonctionnement et des moyens à mettre en œuvre
  • Gestion financière : budget prévisionnel compagnie, Trésorerie
  • Demande de subventions / Fondations
  • Comptabilité (situation, suivi comptable, fiscalité…)
  • Social (pré établissement paie + NDF)

Production et diffusion :

  • Élaboration et suivi du budget de production
  • Finalisation de l'engagement des partenaires et base de collaboration
  • Coordination équipe et calendrier
  • Contractualisation et Facturation
  • Organisation des résidences et logistique
  • Etablissement du prix de vente et conditions de tournée
  • Devis contrat de cession, Contractualisation et Facturation
  • Régie de tournée (logistique)

CONDITIONS D’EMPLOI ET DE RÉMUNÉRATION

  • Contrat à Durée Déterminée
  • Horaires et temps de travail : minimum 2/3 jours par semaine (à négocier)
  • Conditions de rémunération à définir selon convention collective Syndeac & expérience

PROFIL ET APTITUDES REQUISES

Nous recherchons une personne qui puisse être engagée dans le travail et dans le développement de la compagnie : une personne dynamique avec le désir d’imaginer et de mettre en place des projets artistiques et collectifs.

  • expérience professionnel dans un poste similaire (de préférence)
  • qualités relationnelles, rigueur, sens de l’organisation et esprit d’équipe
  • Bonne culture générale, goût et connaissance du spectacle vivant
  • Disponibilité
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Basé(e) sur Montpellier ou en Région Occitanie de préférence

LA COMPAGNIE :

Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos se rencontrent en 2015 durant le master Exerce - ICI CCN Montpellier et ils décident de créer ensemble la cie Futur Immoral. Leur travail artistique est caractérisé par une hybridité de langages et de signes, et par une réflexion sur les formats, dont la question chorégraphique est à chaque projet ré-interrogée de manière indisciplinée. Basée sur Montpellier, la compagnie est aussi accompagnée par le bureau de production Scopie, 2 demi- journée par mois (mission conseil)

 

CANDIDATURE : ENVOYER C.V. ET LETTRE DE MOTIVATION À FUTURIMMORAL@GMAIL.COM

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour plus d’infos sur le poste : futurimmoral@gmail.com / 0770419685 / www.krps.fr

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de production-administrateur·trice / Cie Le Coeur à Barbe / Montpellier (34)

Description du poste

Suivi administratif / demandes de subventions / suivi et développement de la nouvelle création de la Cie

Sous la responsabilité de la présidente de l’association du Coeur à Barbe et du metteur en scène de la compagnie.

Principales missions 

  • Chargé·e de production : suivre et développer la nouvelle création de la Cie (dossier de subventions, développement de nouveaux partenariats, recherche de co-producteurs, de lieux de création, contrats….)
  • Conseil sur la gestion de la Cie pour les contrats de cession, conventions de coproduction, coréalisations, résidences, déclaration des dpae, contrats et bulletins de salaires (en lien avec l'Ardec, prestataires de paie)...
  • Veille et demandes de subventions : aide au fonctionnement, à la création, à la diffusion, à la mobilité, à la résidence, appels à projet, Sacem, Sacd, Adami, Spedidam…

Qualités demandées

  • Clair·e
  • Rigoureu-x·se
  • Capable de dialoguer avec ses collaborateur·trice·s au sein de la Cie et avec ses interlocuteur·trice·s extérieur·e·s.
  • Intéressé·e par le projet artistique de la Cie en cours de développement.

Pour le moment il s’agit surtout de suivre et de développer La nouvelle Comédie de Molière de Karen Bruère et de Sébastien Lagord, notre nouvelle création. Elle est déjà soutenue par Le théâtre Jean Vilar de Montpellier et la Ville de Mauguio.

Pour plus d’infos sur la Cie, vous pouvez consulter son site web : lecoeurabarbe.org

Contact

Mail : coeurabarbe@gmail.com

Tel : 06 80 64 10 33

Début du contrat : fin août ou début septembre 2022