ACTU ADHÉRENTS

[Offre d'emploi] Chargé·e de production / Association MOZAIK / Montpellier (34)

Présentation structure

Mozaïk est une compagnie de danse spécialisée dans la danse inclusive (mixité public avec et sans handicap) qui intervient tout au long de l’année sur le territoire de la Métropole de Montpellier, de l'Hérault et de l’Occitanie au travers d'actions de transmission, de création & diffusion, de formation et de valorisation. Ces axes pleinement complémentaires se retrouvent dans les différents projets portes par l'association

www.mozaikdanses.fr / Page Facebook / Instagram

Missions

Le (la) chargé·e de production est en charge de :

  1. Gestion des relations institutionnelles et des partenaires
  2. Gestion administrative et financière des projets
  3. Suivi de la communication

Tâches

Activité 1 : Développement des sources de financement publics et privés

  • Rédaction, suivi des dossiers de subvention et de partenariat et bilan
  • Mise en place d’une stratégie pour la recherche de mécénat (fondations, entreprises)
  • Repérer les partenaires pertinents (nouveaux contacts) pour la consolidation et le développement des projets.
  • Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés

Activité 2 : Gestion administrative et financière des projets

  • Gestion et suivi juridique (contrats, conventions avec les différents partenaires)
  • Suivi de l’exécution du budget de l’association et en lien avec le cabinet comptable
  • Actualisation du budget prévisionnel de l’association

Activité 3 : Suivi de la communication

  • Suivi des documents de communication en lien avec le graphiste et la direction 
  • Actualisation du site internet en fonction des projets en lien avec le webmaster et  la direction 
  • Communication mails d'info (participants, partenaires)
  • Gestion ponctuelle de la base de données 

L’ensemble des missions seront réalisées sous l’autorité de la directrice artistique.

Profil

  • Connaitre les politiques culturelles et les dispositifs en matière d’action culturelle et de production voir déjà une expérience solide et concluante dans le milieu du spectacle vivant, et la recherche de financements et mécénats
  • Connaitre les financements en matière d’action culturelle et de production
  • Maitriser la gestion budgétaire des entreprises culturelles
  • Sensibilité et bonne connaissance réseaux Danse et/ou Handicap
  • Bonne connaissance du réseau spectacle vivant national et international
  • Maitrise de l’Anglais
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Canva).  
  • Maîtrise de l’usage des outils web
  • Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Bon sens de l’écoute et du dialogue,
  • Très bonne capacité d’organisation et relationnelle avec les partenaires
  • Dynamisme, rigueur, autonomie, polyvalence, prise d’initiative

Cadre d'emploi et spécificités du poste

  • CDDU 
  • Temps de travail: mission de 500 heures/an
  • Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles
  • Rémunération selon expérience et la grille de la CCNEAC

 

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation par mail  mozaikdanses@gmail.com avant le 15 octobre 2022.

 

[Offre d'emploi] Chargé·e de production / La Cie du petit côté - Laurence Pagès / Montpellier (34)

La Cie de Laurence Pagès s’inscrit dans le champ de la recherche-création en danse contemporaine. Toute sa démarche est marquée par une articulation fine entre créations chorégraphiques - plateau et in situ - publications de recherche et actions de médiation sur le territoire. Artiste associée au Centre Joe Bousquet (Maison d’écrivain) à Carcassonne, son travail actuel s’inscrit au croisement de la danse et de l’écriture, explorant les liens entre geste, poésie et imaginaire. Elle déploie également ces questionnements en abordant d’autres thématiques, et notamment celle du devenir-animal, avec Pour qui tu te prends (2017) ainsi qu’un chantier de développement en collaboration avec le CNRS et des Universités. La Cie a également développé une activité jeune public (en diffusion et actions de sensibilisation)

Site web

 

MISSIONS

Le (la) chargé·e de production est en charge de :

  1. Gestion administrative et financière des projets
  2. Gestion des relations institutionnelles et des partenaires
  3. Coordination des projets : organisation et logistique
  4. Suivi de la communication

TÂCHES

Activité 1 : Gestion administrative et financière des projets

  • gestion sociale (suivi des contrats et des déclarations salaires à faire en lien avec le prestataire)
  • gestion et suivi juridique (contrats, conventions avec les différents partenaires)
  • Contribuer au respect des réglementations liées au spectacle vivant : droit social, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle
  • Paiement des factures, salaires, gestion du compte en banque
  • Suivi de l’exécution du budget de l’association et lien avec le cabinet comptable

Activité 2 : Gestion des relations institutionnelles et des partenaires

  • rédaction et suivi des dossiers de subvention et de partenariat en lien avec la direction
  • Suivi des relations avec les partenaires
  • Repérer les partenaires pertinents (nouveaux contacts) pour la consolidation et le développement des projets et assurer le suivi des contacts.
  • Veille sur les appels à projets

Activité 3 : Coordination des projets : organisation et logistique

  • coordonne les interventions des artistes, organise et suit leurs plannings et les conditions de leur accueil avec les partenaires, de leurs transports et hébergements, pour l’ensemble des projets
  • relation avec les lieux partenaires pour la mise en place des projets

Activité 4 : Suivi de la communication

  • Actualisation du site internet/blog en fonction des projets en lien avec la direction
  • Rédaction et envoie de la newsletter trimestrielle
  • Gestion de la base de données

PROFIL

  • Connaitre les politiques culturelles et les dispositifs en matière d’action culturelle et de production
  • Connaitre les financements en matière d’action culturelle et de production
  • Connaitre l’environnement social et juridique des entreprises culturelles
  • Maitriser la gestion budgétaire des projets
  • Intérêt pour les esthétiques du champ chorégraphique et pour les projets d’action culturelle
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de bureautique (Word, Excel).
  • Maîtrise de l’usage des outils web
  • Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Très bonne capacité d’organisation et relationnelle avec les partenaires
  • Dynamisme, rigueur, autonomie, polyvalence, prise d’initiative

Cadre d'emploi et spécificités du poste

  • CDDU
  • Temps de travail : mission de 384 heures/an
  • Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles
  • Rémunération selon expérience et la grille de la CCNEAC
  • Lieu de travail : Montpellier et environs. (une partie du poste en télétravail).

 

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation par mail à l’intention de Laurence Pagès, info@dupetitcote.fr

[Offre d'emploi] Administrateur·rice / Cie Inesperada / Montpellier (34)

Inesperada est une compagnie de danse contemporaine dirigée par Germana Civera, artiste résidente à l’ENSAM Montpellier.

Site web

 

Elle est à la recherche d’un·e ADMINISTRATEUR·ICE

Missions

Gestion budgétaire et financière

  • élaboration et suivi budgétaire, comptabilité générale et analytique
  • stratégie financière en lien avec l’équipe
  • suivi des relations avec les partenaires publics, montage des dossiers de subvention
  • suivi financier des productions, du fonctionnement et de l'investissement
  • veille juridique et sociale, lien avec les syndicats et l’actualité de la profession
  • plan de trésorerie, relation avec la banque
  • facturation et règlement des factures
  • rédaction des contrats de travail, suivi des obligations légales et sociales, paies externalisées auprès de l’Ardec
  • rédaction des contrats de cession
  • gestion des droits d’auteur·e

Conditions

CDDU - 30 heures par mois - rémunération 15 euros bruts/h –

Pour début de mission au plus vite - prise de poste début sepetembre 2022

Envoyez CV à cieinesperada@gmail.com