ACTU ADHÉRENTS

Offre d'emploi / Administrateur·trice de production / Jazz à Junas

Poste en CDD de 6 mois (35h hebdo) à pourvoir à partir du 1er février 2020.
Date limite de réception des candidatures : 31 décembre 2019.
Rémunération : Groupe 4 échelon 1 (Convention CCNEAC) : 2017,36 euros bruts

Missions

  • Pilotage des actions éducatives de l’association (notamment écoles, collèges, lycées) et réflexion pour leur évolution
  • Logistique des concerts (notamment suivi des relations avec les artistes, les techniciens, les agents, aide au montage et démontage des éléments nécessaires aux concerts en lien avec les prestataires de services, transport de matériels et/ou d’artistes le cas échéant)
  • Démarches administratives (notamment déclarations sociales, fiscales, contrats, relations avec les sociétés de gestion collective, préparation de budgets, de dossiers de demandes de financement)
  • Accueil et suivi billetterie (notamment accueil téléphonique)
  • Gestion de la vie associative (notamment préparation des salles de réunion, prise de notes lors de chaque réunion de l’association, rédaction et mise en forme des comptes rendus)

Profil

  • Niveau bac + 3
  • Expérience de 2 ans en matière d’organisation de projets culturels
  • Sens du travail en équipe et des relations publiques
  • Disponibilité, rigueur, polyvalence, sens de l’organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, internet…) et de l’anglais
  • Permis B et véhicule personnel nécessaires

Contact

JAZZ A JUNAS
1 rue de la Mairie - 30 250 Junas
Tel : 04 66 93 01 59
e-mail : jazzajunas@orange.fr
web : www.jazzajunas.fr

Offre d'emploi / Chargé·e de diffusion / Murviel-lès-Montpellier

La Compagnie Art Mixte souhaite travailler avec une personne supplémentaire sur la diffusion des spectacles jeune et très jeune public Ping Pong Gourmand et Ping Pong Fantastique (solos poétiques). 

Les conditions sont à définir avec la personne.

Infos et contact

Allice Mercadier
04 67 47 73 48
allice@artmixte.com

Offre d'emploi / Chargé·e de diffusion / Aveyron

3 compagnies se mutualisent et sont en recherche active d’un·e chargé·e de diffusion pour 3 spectacles.

Débutant·e accepté·e.

Spectacles Engagés dans l’espace public / arts de la rue

Infos et contact

Compagnie Empartance

Cha RICORDEAU : 06 87 27 56 55

[25 janvier 2020] Théâtre - MiniRat - Murviel-lès-Montpellier

MiniRat

Samedi 25 janvier 2020
à la Salle Lamouroux de Murviel-lès-Montpellier
par la Compagnie Art Mixte

>>> En savoir +

Programme

14h - 16h30 : Spectacles d’Ateliers Théâtre (entrée libre)
16h30 : Gouter (apportez victuailles et denrées à partager)
17h - 19h : Spectacles d’Ateliers Théâtre (entrée libre)
19h - 21h : Repas convivial concocté par le Collectif RAT (soupes et tartes - 1€50)
21 h : Spectacle Starsky Minute de la Cie La Dépliante

Starsky travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis. Sa mission : vous livrer un colis. Pour atteindre son objectif il devra, entres autres, réussir à dompter ses jambes qui n’en font qu’à leurs pieds, se faire censurer par un rouleau de scotch, se perdre dans des moments de jubilation face à un carton rempli de polystyrène, se lancer dans la construction de piles de colis de plus en plus hautes qu'il escalade au péril de sa vie...Bref l'anodin devient épique et Starsky un héros !

Infos pratiques

Billetterie
6 à 12 €
réduction demandeurs d'emploi et adhérents

Tout public, dès 10 ans

Durée : 50min

Crédits photos : Double Take Cinématic Circus

Offre d'emploi / Chargé•e de mission / Montpellier

L’association MOZAIK (Danse & Handicaps) crée en 1999,  basée sur Montpellier recherche un•e chargé•e de mission : "subventions et mécénats"

FICHE DE POSTE

Missions (en étroite collaboration avec la directrice artistique) :

  • Gérer et développer des sources de financement
  • Élaborer et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités, de la société civile, etc. 
  • Créer, développer et animer un réseau de partenaires financiers (mécènes publics ou privés)
  • Proposer aux nouveaux partenaires des actions de sponsoring et de mécénat.
  • Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés.

Compétences

  • Formation obligatoire de type gestion de projets culturels, management des entreprises culturelles, marketing ou commercial. Niveau licence minimum
  • Avoir déjà une expérience solide et concluante dans le milieu du spectacle vivant, et la recherche de financements ET mécénats
  • Bon sens de l’écoute et du dialogue
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Maitrise des outils internet
  • Capacité à s’approprier un projet et savoir le défendre..
  • Sensibilité et bonne connaissance réseaux Danse et/ou Handicap.
  • Maîtrise des techniques de négociation afin de convaincre le mécène, de la pertinence et de l’impact positif de sa contribution.
  • Bonne connaissance du réseau spectacle vivant national et international
  • Maitrise de l’Anglais

Profil du poste

CDD évolutif minimum 6 mois (12 mois si contrat aidé PEC) 20h par semaine

Rémunération selon convention collective spectacle vivant privé

Auto entrepreneur possible

 

Envoyer CV + Lettre de motivation
mozaikdanses@gmail.com

 

www.mozaikdanses.fr

Offre d'emploi / Secrétaire général•e responsable d'administration / Montpellier

La Compagnie Didier Theron est une compagnie de danse contemporaine à rayonnement national et international implantée à Montpellier dans une lieu de la ville : le Pôle de Développement Chorégraphique Mosson / Montpellier - Espace Bernard Glandier, lieu de présentation et de fabrique ouvert au public situé dans le quartier Mosson.

La compagnie recrute son•sa secrétaire général•e Responsable d'administration.

Fiche de poste

Missions

  • Gestion de structure (comptabilité et paye en sous-traitance)
  • Droit du travail, droits d'auteurs
  • Recherche de financements publics ou privés (financements locaux, nationaux et européens)
  • Montage de production
  • Rédaction des contrats de cession et de coproduction, ainsi que des contrats de travail
  • Elaboration, suivi des budgets et de la trésorerie en étroite relation avec le chorégraphe
  • Suivi et émission des factures et devis
  • Suivi bancaire
  • Positionnement dans la relation aux artistes, institutions et responsables de programmation du milieu culturel
  • Mise en oeuvre du projet Allons Z'Enfants - projet politique de la ville
  • Le•La salarié•e prend part aux activités de l'association (programmation de l'Espace Bernard Glandier, spectacles) et participe aux réunions du Conseil d'Administration

Profil

  • Personnes ayant une bonne autonomie dans son travail, dynamique et réactive
  • Qualités relationnelles
  • Connaissance et intérêt pour le spectacle vivant indispensable
  • Aisance orale et bonne maîtrise rédactionnelle
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Maîtrise de l'anglais et de l'outil informatique

Informations pratiques

  • Poste à pourvoir en décembre 2019
  • Contrat CDI
  • Rémunération en fonction du profil selon convention collective - poste cadre
  • Temps de travail : 24h hebdomadaires
  • Candidatures à adresser par e-mail à direction@didiertheron.com

www.didiertheron.com