ACTU ADHÉRENTS

Parution du livre "Les Tondues", d'après le texte du spectacle de la compagnie Les Arts Oseurs

Découvrez "Les Tondues", le livre de la compagnie Les Arts Oseurs qui reprend le texte de leur spectacle, éclairé par une série importante de photos !

Édité par la maison d'édition Deuxième Époque, dans la collection "Écritures de spectacle", il est le fruit de nombreuses recherches documentaires de l’auteure et metteure en scène Périne Faivre. L'ouvrage accueille aussi plusieurs contributions qui nous plongent dans les dessous de la création.

Vous avez la possibilité de remplir une souscription et de bénéficier ainsi d’un prix préférentiel, sinon retrouvez le livre en librairie dès le mois de novembre !

 

ACHETER

 

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de communication et de billetterie / Victoire 2 / Saint-Jean-de-Védas (34)

L’association Stand’Art gère et anime Victoire 2, équipement culturel de Montpellier Méditerranée Métropole dédié aux musiques actuelles amplifiées.
Victoire 2 comprend une salle de concert de 660 places debout, 6 studios de répétition avec un espace d’accueil associé, un patio extérieur, un espace administratif.

La structure propose une quarantaine de manifestations par an et accueille près de 400 groupes en répétition en studios et sur scène.

Elle propose un accompagnement aux groupes, réalise et participe à des dispositifs de repérage et d’accompagnement artistique.

/// MISSIONS

Le/la) chargé(e) de communication et de billetterie est en charge de :

  • La mise en oeuvre de la stratégie de communication du lieu ainsi que des concerts organisés.
  • La réalisation et du suivi des différents outils de communication, promotion et diffusion des supports de communication.
  • La gestion des relations publiques et des relations presse.
  • La gestion de la billetterie et de l’accueil du public.

Le/la chargé(e) de communication et de billetterie assurera :

  • La mise en place et le suivi de plans de communication spécifiques évènementiels
  • La conception et le suivi de la réalisation de tous les supports :

o Définition et rédaction de l’ensemble des contenus (programmes, tracts, communiqué de presse, plaquettes)
o Suivi de leur réalisation en lien avec le/la graphiste et l’imprimeur
o La diffusion des supports de communication
o Mise en place et suivi de la diffusion des supports en relation avec nos prestataires
o Mise en place du planning des opérations de tractage
o Envoi des supports aux partenaires
o Développement et mise à jour des fichiers contacts

  • La promotion digitale :

o Rédaction, administration et gestion des contenus
o Mise à jour du site internet de la structure
o Référencement des concerts sur internet
o Animation des réseaux sociaux
o Rédaction et envoi de newsletters
o Veille à l’attractivité et au dynamisme des contenus

  • Les relations presse et partenaires :

o Entretien des relations avec la presse (rédaction de communiqués de presse, suivi et relance, gestion des demandes d’interviews)
​o Réalisation des revues de presse
o Mise en place et suivi des partenariats médias locaux (presse, tv, internet)
o Mise en place d’opérations auprès des publics en lien avec les associations à caractère social pour favoriser l’accessibilité du lieu
o Entretien de la base de données

  • La gestion de la billetterie :

o Mise en vente et suivi des locations auprès des prestataires de billetterie
o Tenue du guichet et clôture des ventes le soir des concerts
o Suivi des partenariats billetterie
o Relations avec les comités d’entreprise
o Gestion des demandes d’invitations, des accréditations photos, captations et demandes d’interviews.

  • Les relations publiques :

o Accueil téléphonique et accueil du public
o Mise en place d’opérations de médiation ponctuelles
o Gestion et promotion des adhésions, relations avec les adhérents
o Mise à jour des bases de données

/// PROFIL SOUHAITÉ

  • Expérience indispensable sur un poste à responsabilité dans le domaine de la communication culturelle.
  • Connaissances et intérêt pour les musiques actuelles.
  • Maîtrise de la chaîne graphique
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de bureautique et de PAO (Photoshop & Indesign indispensables)
  • Maîtrise de l’usage des outils web
  • Bonne capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et connaissance des médias
  • Très bonne capacité d’organisation
  • Dynamisme, rigueur, autonomie, polyvalence, prise d’initiative
  • Disponibilité en soirée et week-end pour tenir les billetteries

/// CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail dans les bureaux de l’association à Saint-Jean-de-Védas (Hérault) avec déplacements ponctuels
  • 35 / H par semaine
  • Travail en soirée et le week-end
  • CDD de 9 mois - Remplacement Congé Maternité – Salaire selon Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC)

Date limite des candidatures : 6 novembre 2020
Prise de poste : 23 novembre 2020

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation par mail à l’attention de :
Isabelle PETIT, directrice
direction@victoire2.com

Adresse : Stand’Art - Victoire 2 – Domaine du Mas de Grille – 34 430 Saint Jean de Védas

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de diffusion / Bett Betty, Montpellier (34)

FICHE DE POSTE CHARGE(E) DE DIFFUSION 

SECTEUR MUSIQUE

Bett Betty recherche son ou sa chargé·e de diffusion, à compter de novembre 2020 !

Basée à Montpellier, Bett Betty développe plusieurs répertoires musicaux allant du jazz aux musiques actuelles (direction artistique, Marie Nosmas) : Rose Betty Klub (jazz et rhythm n’ blues), The Dramatix (jazz funk), My Joséphine (jazz créole électro).

Plus d’informations 

BETTBETTY.COM

DESCRIPTIF DE POSTE 

AU SEIN DE LA STRUCTURE, EN RELATION DIRECTE AVEC LA DIRECTRICE ARTISTIQUE ET LA CHARGEE DE PRODUCTION : VOUS ASSUREREZ LA PROSPECTION EN VUE DE LA DIFFUSION DES SPECTACLES EN TOURNEE ET EN CREATION.

PRE REQUIS :

  • Expérience significative en diffusion ou formation professionnelle préalable et forte motivation
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques (bases de données, Excel, Word, Mailchimp...)
  • Bonne organisation et rigueur dans la gestion du fichier de suivi
  • Connaissance des réseaux musicaux français de jazz et de musiques actuelles
  • Qualités rédactionnelles et grande capacité d’organisation en autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Connaissance du secteur culturel et associatif

MISSIONS

  • Démarcher les lieux de diffusion, salles de concerts, festivals, en France : mailings, relances téléphoniques et mails.
  • Gestion et mise à jour de la base de données et des outils de diffusion
  • Recherche de nouveaux contacts
  • Vision stratégique de la diffusion et du développement
  • Négociation des contrats de vente de spectacle

VOLUME HORAIRE

1,5 jour hebdomadaire de novembre 2020 à mai 2021. Reconductible.

LIEU DE TRAVAIL

L’association n’ayant pas de locaux permanents, la mission sera réalisée en télétravail avec une réunion d’équipe mensuelle à Montpellier.

REMUNERATION

C.D.D.U. Intermittent.

CALENDRIER

  • Candidatures (CV + LM) : jusqu’au 09 octobre 2020
  • Entretiens : semaine du 12 octobre à Montpellier
  • Prise de poste : 01 novembre 2020

CONTACT

Merci d'envoyer vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à l'adresse : production@bettbetty.com avant le 09 octobre 2020.

À vos claviers !