L’ACCOMPAGNEMENT
AC-RH

L’ACCOMPAGNEMENT

L’ARDEC est spécialisée dans l'accompagnement aux stratégies de développement des entreprises régionales du spectacle vivant.
Véritable levier d’appui au développement, nous proposons ou participons à des actions d’accompagnement innovantes en mobilisant des compétences croisées en phase avec les réalités économiques et les difficultés croissantes rencontrées par les équipes professionnelles du secteur.

Nous permettons :

  • L’analyse et le renforcement des stratégies de développement (production/diffusion)
  • La consolidation de l'organisation
  • L’évolution des emplois et des compétences
  • L’amélioration des outils de gestion et la viabilité économique des projets

AC-RH

BÉNÉFICIAIRES

TPE-PME adhérentes de l'AFDAS de moins de 250 salarié·e·s :
  • Vous devez piloter votre équipe, recruter, anticiper les risques de conflits ?
  • Vous devez maintenir votre équipe au niveau de compétences exigé pour soutenir le développement de vos projets ?
  • Le temps vous manque ?
  • Vous souhaitez être accompagné par des consultant·e·s ancré·e·s dans la réalité professionnelle des entreprises ?
  • Vous souhaitez bénéficier d’outils RH construits avec vous et faciles à mettre en œuvre ?

Cette prestation vous concerne !

OBJECTIFS

Notre pari : vous faire gagner du temps et vous permettre de maintenir et développer la performance de votre structure sur les 3 axes suivants :
  • améliorer vos pratiques RH,
  • adapter vos ressources à vos besoins,
  • développer les compétences des collaborateur·rice·s.
  • Vous souhaitez être accompagné par des consultant·e·s ancré·e·s dans la réalité professionnelle des entreprises ?
  • Vous souhaitez bénéficier d’outils RH construits avec vous et faciles à mettre en œuvre ?

L’Ardec intervient en tant que consultant expert des sujets de RH et dans l’accompagnement des TPE/PME des branches professionnelles Spectacle Vivant et Audiovisuel. Nous nous engageons à vous apporter appui, conseils et outils pratiques dans votre quotidien, pour travailler au mieux sur vos problématiques et apporter des solutions adaptées.

DURÉE

La prestation dure 5 jours, qui peuvent être adaptés en fonction des besoins et de la disponibilité de l’entreprise (sur une période de 12 mois maximum).

COÛT

Cette action financée par l’Afdas dans le cadre de l’EDEC Culture, Création, Communication est co-financée au titre du Plan d’investissement dans les compétences. Elle bénéficie également de l’expertise du ministère du Travail et du financement du ministère de la Culture.
Grâce à vos contributions conventionnelles de branche et aux co-financements régionaux, la prestation est prise en charge à 100% par l’Afdas pour les entreprises de moins de 50 salarié·e·s. Pour les entreprises de plus de 50 salarié·e·s, veuillez contacter votre interlocuteur·rice Afdas.

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT

Phase 1 - Pré-diagnostic (0.5j)
Nous découvrons votre structure et son environnement. Nous cadrons votre problématique RH et identifions les objectifs de l’accompagnement.
Livrable : Plan d’intervention incluant le calendrier prévisionnel de l’intervention

Phase 2 – Diagnostic et construction du plan d’actions (1.5 j)
Nous effectuons l’état des lieux des enjeux et pratiques RH dans votre entreprise. Nous co-construisons ensemble un plan d’actions stratégique et opérationnel.
Livrable : rapport complet présentant le diagnostic et un plan d’action en tenant compte de ses besoins spécifiques et de sa stratégie

Phase 3 – Accompagnement à la mise en œuvre (2j)
Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre du plan d’actions et à la prise en main d’outils RH.
Livrable : une synthèse de l’accompagnement (plan d’actions opérationnel détaillé et actualisé en fonction des actions mises en œuvre, en cours et à venir, outils pratiques utilisés et des préconisations pour la suite de l’accompagnement).

Phase 4 - Suivi du plan d’actions (1j)
Nous effectuons un bilan avec vous pour évaluer les actions mises en œuvre (3 à 6 mois après la validation du plan d’actions).
Livrable : Rapport de suivi des actions mises en œuvre et/ou à engager.

COMMENT BÉNÉFICIER DU DISPOSITIF ?

Notre pari : vous faire gagner du temps et vous permettre de maintenir et développer la performance de votre structure sur les 3 axes suivants :
  1. (correspondante Afdas en Occitanie) qui vous guidera sur le choix de votre consultant.
  2. Téléchargez et complétez la demande de prise en charge.
  3. Retournez-la à l’Afdas accompagnée de la proposition d’intervention du consultant choisi.
  4. Vous démarrez la première phase de diagnostic de l’appui-conseil RH à réception de la convention de prestation de l’Afdas.

INFOS

➊ Pour plus d’information, rapprochez-vous de l’ARDEC Montpellier ou contactez l'Afdas.

Téléchargez la plaquette

➌ Découvrez les témoignages des entreprises qui nous ont fait confiance

Action financée par :