L’ACCOMPAGNEMENT
AC-RH

L’ACCOMPAGNEMENT

L’ARDEC LR est spécialisée dans l'accompagnement aux stratégies de développement des entreprises régionales du spectacle vivant.
Véritable levier d’appui au développement, nous proposons ou participons à des actions d’accompagnement innovantes en mobilisant des compétences croisées en phase avec les réalités économiques et les difficultés croissantes rencontrées par les équipes professionnelles du secteur.

Nous permettons :

  • L’analyse et le renforcement des stratégies de développement (production/diffusion)
  • La consolidation de l'organisation
  • L’évolution des emplois et des compétences
  • L’amélioration des outils de gestion et la viabilité économique des projets

L’APPUI CONSEIL AUX PETITES ENTREPRISES DU SPECTACLE VIVANT (AC-RH)

Vous souhaitez être accompagné par des consultants ancrés dans la réalité professionnelle des entreprises culturelles ? Vous souhaitez bénéficier d’outils RH co-construits et faciles à mettre en œuvre ?

Vous devez piloter votre équipe, recruter, anticiper les risques de conflits et maintenir votre équipe au niveau de compétences exigé pour soutenir le développement de vos projets ?

Cette prestation vous concerne !

Notre pari, vous faire gagner du temps et vous permettre de maintenir et développer la performance de votre entreprise sur les 3 axes suivants :

  • Améliorer vos pratiques RH,
  • Adapter vos ressources et votre outillage à vos besoins,
  • Développer les compétences des collaborateurs.

La prestation, financée à 100% dans le cadre de l’EDEC Culture Création Communication, dure 5 jours, qui peuvent être adaptés en fonction des besoins et de la disponibilité de l’entreprise.

Le dispositif s’articule en quatre phases :

Phase 1 - Pré-diagnostic (0.5j)
Le consultant découvre votre structure et son environnement. Il comprend votre problématique RH et identifie les objectifs de l’accompagnement.
Livrable : Plan d’intervention incluant le calendrier prévisionnel de l’intervention

Phase 2 – Diagnostic et construction du plan d’actions (1.5 j)
Le consultant effectue l’état des lieux des enjeux et pratiques RH dans votre entreprise. Vous co-construisez ensemble un plan d’actions stratégique et opérationnel.
Livrable : rapport complet présentant le diagnostic et un plan d’action en tenant compte de ses besoins spécifiques et de sa stratégie

Phase 3 – Accompagnement à la mise en œuvre (2j)
Le consultant vous accompagne dans la mise en œuvre du plan d’actions et à la prise en main d’outils RH.
Livrable : une synthèse de l’accompagnement (plan d’actions opérationnel détaillé et actualisé en fonction des actions mises en œuvre, en cours et à venir, outils pratiques utilisés et des préconisations pour la suite de l’accompagnement).

Phase 4 - Suivi du plan d’actions (1j)
Livrable : Rapport de suivi des actions mises en œuvre et/ou à engager.
Le consultant effectue un bilan avec vous pour évaluer les actions mises en œuvre (3 à 6 mois après la validation du plan d’actions).

La prestation d’appui-conseil RH est financée dans le cadre de l'EDEC Culture, Création, Communication. Les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’un financement total de la prestation.

Les entreprises qui souhaitent bénéficier d’un appui-conseil sont invitées à compléter la demande de prise en charge téléchargeable sur le site de l’Afdas.

Pour plus d’information, rapprochez vous de l’ARDEC Montpellier ou contactez l’AFDAS.

Action financée par :